Accueil Institut de beauté Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Lyon Vy ongles
INSTITUT DE BEAUTÉ

Vy ongles

Institut de beauté · Lyon (69)

4,3 539 avis Google Ouvert
Vy ongles — Institut de beauté

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Vy ongles

Vy ongles est un établissement de la catégorie « Institut de beauté » situé à Lyon (69003). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:30 – 19:30
Mardi 09:30 – 19:30
Mercredi 09:30 – 19:30
Jeudi 09:30 – 19:30
Vendredi 09:30 – 19:30
Samedi 09:30 – 19:30
Dimanche 10:00 – 17:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (539)

Avis Google
4,3
539 avis
5★421
4★15
3★7
2★10
1★86
R
Roti YAKEULA Google

Venue le 16 août pour un semi-permanent, la prestation a duré moins de 20min du jamais vu et depuis quelques jours le vernis s’écaille et se retire, aucun professionnalisme. J’ai payé en tout 35€, 25€ pour la pose et 10€ de dépose mais quel travail bâclé je ne recommande pas du tout Le travail n’est plus ce que c’était, à fuir

B
Bouchra Mahi Google

Incroyable a eu il très satisfaite gentille, très bon rapport qualité prix jr vous conseille fortement surtout en été !!!!!!!!

M
Marie-Lisa MORIERAS Google

Facile à réserver en last minute pour un dimanche, Bel accueil, travail soigné et rapide.

b
bat 133 Google

Suis venue pour mains et pieds pour un mariage c’est trop bien fait comme toujours à conseiller grave

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire
A
Astrid SAWADOGO Google

Je suis très satisfaite de mes passages Accueil chaleureux En plus les pauses tiennent très longtemps Bon rapport qualité prix Je recommande fortement

A
Aicha Bounnouri Google

Je suis cliente depuis des années et je recommande fortement Accueil,prestations, tarifs vraiment Top Jamais déçu de la qualité fournie

E
E Google

Je viens souvent et c’est le meilleur salon que j’ai fait. On est très bien accueilli, le travail est rapide et soigné. Je recommande à 100%. Merci beaucoup !!❤️❤️

M
Marie Trumont Google

personelles tres acceuillant et souriant. ils vous mettent a laise des votre entrée. service tres bien. je recomande et j'y retournerais.

C
Calista Fillardet Google

parfait très très beau !

C
Cha Ya Google

Je suis venue faire mes ongles et je suis très satisfaite c’est exactement ce que je voulais je reviendrais pour faire mes pieds aussi ! À très bientôt 👍🏼😊

C
Céline Jin Google

Très satisfaite du résultat, Vy est gentille, rapide et efficace. Le salon est très propre, je me suis sentie à l’aise et comme au Vietnam ! Merci Vy

F
Fey Google

très bonne expériences avec des employés adorable, je recommande

M
Mathilde Favin Google

Je suis vraiment très contente de ma pose ! 💖 J’ai choisi un rose bonbon tout simple, et le résultat est juste magnifique. La couleur est éclatante, la pose est très propre et les finitions sont impeccables. Mes ongles sont élégants, brillants et tiennent parfaitement. En plus, l’accueil est agréable et le travail est réalisé avec beaucoup de soin. Je recommande à 100 % à toutes celles qui veulent de beaux ongles, même avec une couleur simple. Je reviendrai avec grand plaisir ! 💅✨est j’ai choisi kelvin pour me les faire parce que arhhh🫦

S
Sarah Sadah Google

Une vraie pépite ! 💅✨ Je suis ravie de ma pose de ongles. Le nail art est magnifique, réalisé avec beaucoup de précision et de créativité. Les finitions sont impeccables, les ongles sont élégants, solides et tiennent parfaitement. L’accueil est chaleureux, on se sent à l’aise dès l’arrivée et chaque détail est soigné. Si vous cherchez un endroit pour avoir des ongles sublimes et un nail art qui fait tourner les têtes, je recommande les yeux fermés ! J’ai reçu énormément de compliments et je reviendrai sans hésiter. 🩷💖

S
Sanda Razafi Google

Avec Kelvin : passé le 19/07/2026 il s’est très bien occupé de moi ✨ Un massage au début avec un gommage incroyable Les soins ont été parfaitement réalisés Et une grande palette de couleur et de choix 🩷🩷🩷🩷🩷 Je reviendrais pour sur c’est incroyable merci à toute l’équipe qui est au petit soin pour vous Foncez ils sont incroyables 😻

S
Sherry Google

C'était top, il m'a fait un nail art design superbe et ma manucures a bien tenu au moins 3 semaines

k
kutestitch 39 Google

Le personnelles est gentil et avenant, je suis très contente du résultat.

Réponse du professionnel : Merci pour le commentaire
B
Blandine BIJAUDY Google

Déçu aucune tenu du vernis semi permanent 1 semaine après il est déjà à moitié enlevé 40 € pour ça 😡 je déconseille fortement Hygiène très limitée

C
Cléa Le hung son Google

Première fois que je bien ici et vraiment je reviendrai avec grand plaisir,j'ai fais une french en blanc laiteux et je recommande fortement cette institu🥹🥹

Réponse du professionnel : Merci pour le commentaire
N
Nou Aliza Google

Franchement jaime bien, je vous recommande🫶

Réponse du professionnel : Merci pour le commentaire
f
faustine arabi Google

A FUIR LIEU INSALUBRE PRESTATAIRES IRRESPECTUEUX Au bout d’une semaine à peine tous mes ongles étaient cassés, je suis allé demander remboursement et je me suis faites hurler dessus travail pas propre. Une dépose avait été nécessaire la dame m’a ARRACHÉ les ongles à l’aide d’une autre capsule, c’était horrible et très douloureux. 64€ à la poubelle et dans la poche surtout de gens malhonnête irrespectueux, sals et surtout dans un local insalubre avec du matériel pas aux normes et des produits pas aux normes non plus. J’ai porter plainte pour pouvoir avoir le remboursement de 64€ contre eux. Fuyez 🙏

Réponse du professionnel : Le salon vient d’être rénové comment ça insalubre rancunière ??? On n’écris n’importe quoi c’est pas bien ça
S
Soso Whl Google

Depuis des années toujours été satisfaite du travail de Vy et ses collègues rien à dire travail minutieux et propres. Vy es très sympathique merci encore

Réponse du professionnel : Merci pour le commentaire
a
amina mikidade Google

À quoi ça sert de prendre rendez-vous si vous annoncez complet quand on arrive ? Revoyez votre gestion mesdames.

V
VALLON Lou Google

Même pas une semaine après la pose de semi-permanent, tout le vernis s’est déjà écaillé, ce qui est vraiment décevant. D’habitude, dans le salon à côté où je vais habituellement, la tenue est bien meilleure et dure sans problème plusieurs semaines. Aussi, le salon est très sale, ce qui n’est pas très rassurant en termes d’hygiène pour ce type de prestation.

Réponse du professionnel : Rancunière encore une cliente qui se cache derrière l’écran à coté pourquoi pas retourner au même endroit ??? Arrêter de de faire croire tout et n’importe quoi sur ce
C
Chayma Google

J’ai effectué hier soir une manucure ( semi permanent rouge) celui ci a été mal catalysé car une partie est déjà partie le lendemain matin… Le monsieur l’ayant réaliser était seule sur 3 femmes donc je comprend que ça soit le rush et la fin de journée mais bon j’ai pris tout de même rdv.. De plus un étrange personnage est entré dans le magasin et m’a mis très mal à l’aise en faisant une tonne de réflexion et en touchant mon épaule alors que visiblement personne ne le connaissait. C’est dommage j’étais déjà venue il ya quelques mois pour la même pose et la femme qui me l’avait réaliser l’avait bien fait tenir

H
Hamaoui Lilly Google

Le rendu est pas propre pas de finition c’est pas ce que j’ai demander à fuir vraiment les ongles son très fin sans forme 49€ pour ça

K
Kenza Traore Google

Expérience incroyable je suis passé le 26 janvier 2026 j’ai etait prise pars Paul qui savait m’expliquer et prendre le temps à fait très attention à ne pas me faire saigner les cuticules malgré que les miennes soit très fragile. Super gentille doux et très rapide j’ai pris la carte de fidélité en sortant car maintenant je poserai les pieds que là-bas Merci à Paul et sont savoir faire. Pour les prochaines clientes n’écouter pas les mensonges des précédentes avis tout est carré et clean Kenza ( je ronger mes ongles donc 2 fois plus de difficulté à pas me faire saigner)

Réponse du professionnel : Merci à toi de m’avoir fait confiance et à bientôt
C
Chloé Tissot Google

Après une semaine la moitié de mes ongles au semi permanent se sont enlevés ! Le monsieur m’a enlevé mes cuticules à la ponceuse donc j’ai saigner et j’ai eu très mal donc je me suis plaint, et il m’a répondu que c’était de ma faute parce que je bougeais trop mes doigts

Réponse du professionnel : ??? Vous êtes qui semi enlever? prévenu avant ronger les ongles à ras ça va pas tenir insister pour le faire cuticules hyper fragiles bouge constamment pendant la pose résultat c’est ça ailleurs peut être pire on refusera de faire sur des clientes. Base hyper abîmé fragile de plus on bouge trop pendant la pose du coup revenez plus chez nous merci d’avance pour 25€ la pose franchement pour nous ça vaux pas la peines
F
Fauré Judith Google

A fuir !!! Hygiène déplorable, rdv prit sur Planity pour une pose de gel nude avec dégradé de paillettes. Sur place on m’indique pas de gel, porcelaine ou gel x J’opte pour le gel X. La personne qui s’occupe de moi n’est tellement pas formée qu’il me colle les capsules gel avec une colle à capsules classique, pose vulgairement le semi par dessus, ongles mal limés, pas droit. N’arrive pas à faire un dégradé de paillettes homogène. Ne nettoie pas un seul instant les cuticule. J’en ressors avec 39€ en moins et une manucure déplorable !! La honte !!! J’ai l’habitude d’aller chez leur voisin « maison un Onglerie » bien meilleur, fermé le dimanche, je n’irai plus jamais chez vy mieux vaux rien avoir sur les ongles qu’une manucure approximative et un panaris lié au manque d’hygiène !! 🤮🤮

K
Kelly Google

Salon de beauté pour ongles très mignon tenu par un couple chaleureux et souriant. Je suis venue avec une copine pour faire un semi permanent avec art et c'était bien réussi. Je recommande.

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire ravie de vous avoir comme cliente a bientôt
R
Runi Google

Coupe trop courte des cuticules, mes doigts saignaient en sortant et j'ai eu mal plusieurs jours, alors que j'écris beaucoup dans mon travail... Oublie d'une partie de ma demande et le vernis "semi permanent" n'a pas tenu une semaine, alors qu'il tient habituellement 1 mois chez des concurrents (pour la même marque de vernis)

L
Lisa Coussant Google

Alors là dame super sympa, elle fait un travail formidable et précis c sûr que je reviendrais. N’hésiter pas le personnel est aimable.

M
Marine Google

A fuir ! J’y suis aller pour faire une simple pose avec du chrome, au bout de 2 jours seulement les ongles se sont effrités ( je travaille dans un bureau sur un ordinateur donc mes ongles ne sont pas maltraités) je suis donc retourné au salon pour qu’on me « répare cette erreur. On m’a refait la main qui posait problème, j’ai osé demander une réduction ou un geste commercial qui a été refusé et je me suis donc fais hurlé dessus. Selon le patron je devais m’estimer heureuse qu’il ne m’ai pas fais repayer la « réparation ». Sur les images vous pouvez voir leur travail, mes 2 mains ne sont pas de la même couleur je suis ressorti avec 2 ongles qui saignaient, les cuticules pas faites, de la couleur qui commençait déjà à s’effriter de nouveau et des grumeaux également. Service médiocre et gérant désagréable tout ça pour la maudite somme de 60€ pour 2 jours de tenu. N’y aller jamais.

Réponse du professionnel : C’est une blague!!!! C’est la 1er fois qu’on voit 1 cliente sur cours lafayette demandé une compensation suite à une réparation complète d’une main gratuite vous vivez sur quelque planètes!!! Déjà vous pouvez même pas prouvez que ça viens de notre pose sortie du salon plusieurs jours après vous vous plaignez qu’une main et abîmé comme par hasard 1 seule main et abîmé l’autre nickel à mon avis vous êtes de mauvaise foi en espérant revenir vous plaindre pour avoir une réparation gratuite chose faite mais culotté de là à demandez une compensation c’est osez quand même non!! vous voyez ça dans d’autre salon !!! Vous êtes ridicule franchement ça va faire rires mes clientes qui a l’habitude de venir se faire réparer les Ongles elles payent mes clientes pour les réparations au cas ou le savez pas et sans bronchez pour elles c’est normale mais vous non !! Réparer une main entière gratuitement mais vous demandez une compensation c’est honteux jamais vu de toute l’histoire des ongleries sur cours lafayette vous avez surement un problème !!!!!!!!
J
Josephine B Google

J’aime pas mettre des avis négatifs mais 39€ pour ce travail je dis non. Mes cuticules et les finitions sont catastrophiques !!!!

M
Maeva Miranda Google

70€ pour dépose et repose porcelaine avec capsule Pour que les ongles soit déjà casser et jaune après 4jours Cuticule même pas faites . Des espèce de trou dans le gel de finition . Vraiment degeulasse . Plus jamais

Réponse du professionnel : On fait pas de gel uv pour infos Dépose gel uv normal 20€ à précisé faite pose faite ailleurs pose que 39 € comme prévu porcelaine 4 jours jaunis vous fumez trop ça jaunisse de suite solution arrêter de fumer voilà ok arrêtez de dire que c’est la faute au autres jamais de votre faute rancunière passe votre chemin
x
x-dreamer sword Google

Merci pour l'accueil, votre gentillesse et votre professionnalisme. Je recommande cette institut, la qualité des produits et leur technique est exceptionnel. Une mention spéciale pour Paul.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour
S
Skylar C.THEODORE Google

Merci beaucoup à l’équipe, disponible le dimanche, j’ai casser un ongle que j’avais fait ailleurs, ils ont accepté de me le refaire, vraiment merci , prix plus que correct et chaleureux . Mon coup de cœur

S
Sarah Kdri Google

Rapide et efficace . Personnel super gentil qui vous parle. Travail propre et soigné. Petit boutique mais grand professionnalisme.merci

K
Kenza Righi Google

N’y allez surtout pas c’est de l’arnaque, nous demandons une french sans même qu’on puisse choisir la base de couleur ni même la longueur c’est nous qui payons, pas vous. La couleur des mains et des pieds n’étaient pas la même or que j’ai bien précisé cela. Je l’ai signalé pendant la pose mais on m’a dit que c’était comme ça et c’est tout. Ils m’ont fait changé de place à plusieurs reprise pour me faire passer avec 4 personnes différentes ce n’est vraiment pas normal. De plus, ils utilisent les mêmes instruments pour tous les clients (mains et pieds confondus) HYGIÈNE À REVOIR !!!!! Deux jours après, mes ongles sont devenus jaunes alors que je n’ai rien fais avec, la qualité est médiocre je n’ai jamais vu ça, allez plutôt chez les autres commerçants si vous souhaitez un bon rapport qualité prix !

P
Pauline Coutier Google

Venue pour une dépose qui s’est réalisée en 3 min pour 20€, tres cher payé pour ce que c’est ! Le gérant désagréable. Je ne recommande pas !

J
Jihan Google

J’aime pas mettre des avis négatifs mais c’est vraiment décevant. J’ai payé 30€ pour une dépose de capsules et une manucure classique avec un vernis transparent. Prix normal si seulement on m’avait pas détruit les mains. Voilà le résultat alors que mes ongles et ma peau n’étaient pas endommagés à la base.

Réponse du professionnel : Pourquoi pas le dire sur le coup je vous ai dit le prix dépose 10€ et si vous avez besoin de manucure vous le faite où pas vous avez insisté pour le faire ça était fait comme il le faut vous avez même un ongle sur le côté infecté on n’a fait attention vous êtes sorti du salon apparemment satisfaite je comprend pas votre réaction ???
S
Sonia Google

A fuir !!! Payer la manucure en avance je trouvais déjà ça bizzare, mais ça leur permet d’être sur qu’on paye même si le travail est mal réalisé comme cela a été mon cas. Jamais vu un travail aussi mal fait. Le petit doigt est horrible on a l’impression qu’il est crochu, pareil pour certains doigts ce n’est pas droit et pas propre. 1 semaine après le pouce qui se casse alors que je n’ai rien fait de spécial, et tous les ongles jaunissent au bout de 3 jours.. J’ai été mega déçue de voir quelque chose d’aussi moche.

L
Ley Ley Google

L’équipe est accueillante et sympathique ! J’ai été plutôt satisfaite de ma manucure !

Réponse du professionnel : Merci
C
Charlotte Guilaine Google

Je suis vraiment déçue de la qualité des ongles… Cela fait tout juste 1 semaine que je les ai faits. Malheureusement, 1 ongle s’est déjà cassé et puis le reste est en train de se décoller. Cela fait des années que je les fais et c’est la première fois que je suis autant mécontente! Si vous ne voulez pas être déçu , passez votre chemin au vu du prix, 40€ la prestation ! Je précise que je ne fais pas de métier manuel ou autre qui pourrait rapidement endommager les ongles !!

Réponse du professionnel : Décoller c’est peut-être dans votre travail de tout les jours vous cuisiner vous touchez de l’eau ect.., mes clientes habituellement n’ont pas ce problème ne me dite jamais que c’est la 1 er fois que vous avez ce problème c’est un peu exagéré non?
V
Victoria Google

Contente de leur travail à chaque fois. Je trouve toujours le résultat joli. Les ongles sont de bonne qualité et reste longtemps (3 à 4 semaines) alors que je travail beaucoup avec les mains. Les employés sont très gentils et très professionnels

S
Syuzanna Tiranyan Google

Je partage ma première expérience, j'ai fait une poses il y a 3 jours et déjà l'accueil était froide et méprisante , le salon était sale et mal entretenu côté hygiène déplorable , puis hier mes deux ongles ce sont cassés , je suis reparti au salon aujourd'hui, en espérant avoir un service correct suite à leurs poses qui n'a tenu que 2jours , ils m'ont demandé de payer 10 euros pour ce service autant vous dire que je ne suis pas satisfaite du tous . Voilà j'espère que l'avis des clients est important pour l'entreprise si non dommage pour vous .

Réponse du professionnel : Vous êtes rancunières vous négocier dès l’entrée dans le salon le prix de la prestation on es pas au marché ? vous cassez vos ongles et voulez qu’on vous répare gratuitement vous cassez vous payez la réponse à votre commentaire et important il faut qu’on sache quelle genre de cliente vous êtes
A
Annabelle thomas Google

Pire pose que j’ai jamais eu Pour le prix c’est scandaleux… j’avais demandé une forme amande déjà. Et j’avais demandé un baby-boomer elle ma fait un effet boule de neige ou flocons de neige je ne sais pas trop. Les ongles ont jaunis quelques jours après alors que je ne fume pas. Ils se sont effrités et cassés en moins de deux semaines du jamais vu et en plus l’accueil était froid.

Réponse du professionnel : Pourquoi vous passez pas au salon pour qu’ont puisse voir le problème c’est quand même pas logique que vous attendez 2 semaines pour mettre un mauvais commentaire caché derrière un écran c’est. Facile de critiquer vous êtes de mauvaise foi dommage que les clientes aient une altitude déplaisant envers les commerçants
J
Jussara Santana Google

Fuyez si vous pouvez. En moins d’une semaine une ongle est déjà partie et deux sont cassées. C’est la pire pose que j’ai jamais fait. Colle de mauvaise qualité et couche de porcelaine très fine.

Réponse du professionnel : Un ongle cassé c’est vous qui avez cassé donc vous êtes responsable ça casse pas tout seul pour ne pas repayé les ongles qui sont cassés vous rejeté toujours la faute sur le salon nous fuyons ces genres de clientes qui sont. De mauvais foi
E
Esther Gbikpi-Benissan Google

Première expérience au Vy Ongles et c'est incroyable. Contrairement aux autres salons, il utilisent de l'air pour faire sécher vos ongles ce qui abime moins que les lampes UV ! Rapidité, gentillesse, je vous conseille d'y passer sans hésitation! En plus niveau technique et choix de couleurs c'est excellent!

S
Sarah Jaouhari Google

Meilleur salon et de loin je vous le recommande. Allez y les yeux fermés vous ne serez jamais déçu . Travail très professionnel et d’une qualité irréprochable !!

Institut de beauté dans les quartiers voisins