Si j’avais pu mettre 0 étoiles je l’aurais fait Rdv à 17 h pour une épilation demi jambe. Quelle horreur. Reçue par une esthéticienne aimable comme une porte de prison. Elle me demande de me préparer mais ne descend pas la table j’ai pas pu monter. Ne me demande pas si la cire est trop chaude et c’était le cas. Exécute ses mouvements comme si j’étais un bout de viande. Elle peut tenir une prison ça va ça oui. Aucun mot aucun sourire aucune amabilité. Par contre le tiroir caisse ça fonctionne ses seuls mots etaient pour savoir si j’étais intéressée par des produis On est pas des portes monnaies De plus n’a fait que regarder sa montre connectée Lamentable H. merci de votre incapacité à travailler
Yves Rocher
Institut de beauté · Orléans (45)
À propos de Yves Rocher
Yves Rocher est un établissement de la catégorie « Institut de beauté » situé à Orléans (45000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
| Lundi | 10:00 – 19:00 |
|---|---|
| Mardi | 10:00 – 19:00 |
| Mercredi | 10:00 – 19:00 |
| Jeudi | 10:00 – 19:00 |
| Vendredi | 10:00 – 19:00 |
| Samedi | 10:00 – 19:00 |
| Dimanche | Fermé |
Rédiger un avis
Avis clients (432)
Ce midi j’ai acheté mes produits et là, une vendeuse est venue me voir avec un grand sourire pour me proposer de tester la gamme de parfums. J’ai accepté avec grand plaisir et je ne regrette pas du tout ! Elle a été tellement bienveillante et adorable. On a beaucoup rigolé haha. 🫶 Elle s’appelle Jacqueline, si je me souviens bien ! Je la recommande sans hésiter si vous avez besoin d’aide ou de conseils dans le magasin. Merci encore pour ce joli moment, je reviendrai avec grand plaisir en espérant avoir la chance de la revoir !!
Des clientes qui attendent longtemps en caisse et des conseilleres qui préferent ne rien faire ou discuter entre elles que conseiller ou encaisser. Choisissez du personnel souriant et dynamique ça changera tout. Je ne suis pas la premiere à me plaindre du manque de motivation de vos salarîées. Pour autant contrairement à ce que vous écrivez en réponse à chaque commentaire négatif nos remarques ne vous aident pas à vous améliorer. Vous pensez qu'en plus de l'image déplorable que donnent vos conseilleres on a envie de tester une épilation compte tenu de tous les commentaires négatifs sur le sujet ? Si votre boutique disparaissait je ne suis pas sûre que les clientes la regretterait. Quand on commande en ligne on n'a pas de conseil ni de sourire tout pareil que dans votre boutique. Seule différence : si le preparateur de commande traine des pieds pour en faire le moins possible ça ne se voit pas.
Rendez-vous prévu à 16h30 pour une épilation des aisselles qui dure généralement de 10-15 minutes. Je suis arrivée à 16h35 et mon rendez-vous a été refusé car la cliente suivante, prévue à 16h35, était déjà présente. Je comprends qu’un retard puisse compliquer l’organisation, mais je trouve la situation incohérente puisque, même en étant arrivée à l’heure, une prestation de 15 minutes aurait dépassé 16h35. J’aurais apprécié davantage de compréhension ou une solution plutôt qu’une annulation immédiate. Déçue par l’accueil et le manque de flexibilité
Personnelles accueillant, souriant même le passage en caisse était agréable
Toujours bien reçue par les professionnelles et contente des prestations dans cet institut. Ce n’est pas un exemple à suivre mais malgré mon retard de quelques minutes, j’ai été reçue en rdv. Merci à Léna qui a été parfaite.
Équipe très accueillante et présente pour tous renseignements
Super conseil ! et super boutique, merci Léna ;)
Lieu propre ambiance tranquille et esthéticienne au top. Je recommande Claudia si vous allez rue de la République Orléans centre ville.
Super accueil et super ambiance dans le shop
Je n'aime pas poster des avis négatifs pour décharger sur internet mon insatisfaction mais je dois reconnaître avoir été drôlement choquée quand hier, enceinte de 8 mois et cliente de la boutique (80€ d'achat) je demande gentiment si je peux emprunter les toilettes et que l'on me le refuse en me mettant dehors. D Étant accueillie ainsi, désormais je ne viendrai plus dans cette boutique...
Je suis venue ce jour pour un soin du visage et une épilation du sourcil. Autant je suis satisfaite du soin, mais l’épilation pas du tout. J’ai un trou au début du sourcil et c’est plus fin que ce que j’avais demandé(j’ai même l’impression que les deux côtés ne sont pas pareil). Ce que je ne trouve pas honnête, c’est qu’on me dise « mais si c’est parfait, ça va avec la forme de votre visage », on remet en question ce que je vois, alors que j’aurai juste voulu qu’ils se rendent compte qu’effectivement ça n’allait pas (l’erreur est humaine). J’ai eu une petite remise mais en fait j’aurai vraiment dû me défendre et dire que je ne pouvais pas payer ce type de prestation…
très bien la conseillère été à mon écoute et m’a proposée les offres spéciale sans que je lui demande
Je suis hyper déçue par ma dernière venue pour une épilation. Faisant confiance à l’esthéticienne je n’ai pas fais attention au travail terminé. Le soir en regardant mes jambes il y avait des zones pas épilées du tout et le reste n’était pas non plus clean.
Bonjour, En entrant dans votre boutique 4 vendeuses attendent le client, on me propose du parfum que je refuse. Je sais ce que j’ai besoin et en 2 minutes une vendeuse me sert. Le montant facturé n’est pas celui indiqué en boutique ? la vendeuse m’explique que pour bénéficier de l’offre indiqué sur ma carte 1 produit acheté le 2ème gratuit il faut payer 50% plus cher le produit qu’indiquer en magasin ? j’ai eu l’impression d’être arnaquer. Et en sortant les vendeuses toujours en attente du client se sont mises à rire (peut-être de moi) et j’ai vraiment très mal vécu cette visite dans votre boutique, je n’y remettrais plus le pieds. Cordialement
Un grand Merci à Maelly. Une très bonne conseillère avec un grand professionnalisme.
Je souhaitais faire un achat et avoir comme convenu sur le carton de tous les mois, un cadeau d’une valeur de 29,90€ (et c’est bien noté pour tout achat). Et une vendeuse me dit que pour avoir ce cadeau de 29,90 il faut prendre les cinq promotions du carton pour pouvoir en bénéficier. Quelque chose qui ne s’est jamais produit et dont je n’avais pas eu connaissance par mail préalablement. Donc du coup je suis parti sans rien acheter. J’ai été dans un autre Yves rocher et il n’y avait pas ces conditions là à remplir. C’était bien pour n’importe quel achat, on avait le cadeau 29,90. Donc Yves Rocher Orléans, il vous pousse énormément à la vente. Je suis déçue, je ne viendrais plus à celui d’Orleans.
Je reçois une offre par mail : pour tout achat un cadeau offert. On me dit sur place sauf sur la gamme capillaire alors que rien n'est indiqué sur les conditions de l'offre ! Vraiment n'importe quoi j'ai fait demi tour j'irai acheter ailleurs
Mais où est l'équipe précédente? Désormais vous avez 6 personnes dont seule une d'entre elles sait dire bonjour. Les autres conseillères ont tant de choses à se raconter qu'elles ne voient pas les clients. Tant qu'à la personne qui a procédé à l'encaissement j'hésite entre hautaine et incorrecte un peu des 2 probablement. Vous vous demandez pour quoi nous fuyons les boutiques est bien à cause de tout ceci!
Je recommande ce magasin les yeux fermés. L'équipe est au top et toujours disponible. Merci pour votre professionnalisme.
Toujours un moment agréable dans cet établissement d'Yves Rocher. Il est toujours nickel et de bon conseil. J'ai eu le plaisir de rencontrer la responsable qui est une personne professionnelle, bienveillante et à l'écoute. A très bientôt...
Magasin très bien tenu et propre ! Accueil parfait par une responsable dynamique et souriante ! Des conseils parfait pour mes problèmes ! Équipe sympathique ! Merci Camille pour votre professionnalisme et dynamisme !
Très très déçue. On a changé d'époque, où on ne vit plus sur la même planète. Venue pour faire mes achats le vendredi 30 mai après-midi. 5 vendeuses pinturlurées (trop de maquillage ne va pas faciliter les ventes) dans le milieu de la boutique en train de papoter (ou glousser bien fort). Pas une pour conseiller... Deux ados en train de faire leur maquillage pour leur soirée, comme dans leur salle de bain, personne ne leur dit rien, tout est normal. Arrivée en caisse, j'ai attendu 5 minutes, personne n'est venu (bien que pas occupé à travailler), déjà exaspérée par le spectacle, j'ai rangé mes produits et ai préféré partir sans rien...
Un mot à dire ! MERCI !!! Les vendeuses sont géniales !!!!! Elles sont souriantes, et chaleureuse ! L'accueil est parfait ! Rien à redire !!!! Les produits sont divins ! D'une incroyable qualité !!!! Je viens de tomber amoureuse du magasin 😭 !!! Je recommande !!!!!!
J’ai pris rendez-vous à deux reprises dans cet Yves Rocher pour me faire épiler les sourcils, mais à chaque fois l’expérience a été décevante. Les épilations ont été mal faites, et je suis sortie des deux rendez-vous avec des sourcils inégaux, ce qui m’a obligée à prendre un autre rendez-vous dans un autre salon pour corriger les erreurs. C’est vraiment dommage, car je n’avais jamais eu de souci dans d’autres magasins de la même chaîne. Je ne recommande pas ce service, en tout cas pas pour l’épilation des sourcils.
Hier après-midi je suis allée acheter une carte pour ma maman. J'ai été hyper mal reçue par une vendeuse à la caisse qui était assise sur son fauteuil. Aucun renseignement de sa part et aucune demande si je voulais un paquet cadeau. Très déçu car j'aime beaucoup l'enseigne. Malheureusement je n'y retournerai plus.
La quintessence du "bas de gamme". Épilations corps catastrophiques. Les mouvements sont effectués dans le mauvais sens. Cire de mauvaise qualité entraînant une prestation douloureuse. On ressort avec des poils, de la cire non enlevée et des zones de brûlures. Évidemment aucun geste commercial. À fuir.
Je suis très en colère après avoir réservé un « soin nettoyant ». J’ai la sensation d’avoir jeté mon argent par la fenêtre. Déjà à l’arrivée dans le magasin, sincèrement c’était la soupe à la grimace. Ensuite au moment de passer au soin j’ai eu affaire à une esthéticienne qui n’avait clairement pas envie de faire son boulot. Application de 2 masques et d’une lotion, je peux le faire à la maison. J’avais réservé en plus du soin une prestation « anti comédons » pour les points noirs. Cette dernière m’a soutenue que je n’en avais pas, alors qu’objectivement tout le monde en a et c’est aussi bien évidemment mon cas. J’avais réservé ce soin pour ça principalement et je suis extrêmement déçue. L’esthéticienne a pris deux mouchoirs, m’a à peine effleuré à 2 endroits de mon visage et m’a dit « vous n’avez pas de points noirs ». Pour certains il faut penser à changer de métiers…
Tout simplement parfait. C’est la responsable du magasin qui s’est occupée de moi, m’a très bien conseillé. Merci également pour la prestation maquillage vraiment fort appréciable. Je recommande vivement.
Un grand merci à Camélia sur l'institut d'Orléans rue de la république. Une personne toujours souriante, disponible, à l'écoute et qui prend le temps de nous conseiller. Un vrai rayon de soleil Camélia. Et merci pour votre professionnalisme !
J'ai offert un soin d'1 heure pour 64€ en carte cadeau- Massage oriental qui est pas un massage (plusieurs avis similaires d'ailleurs sur la qualite de la prestation),durée de 40 min et non 60 min, on a du rajouter 1€ en caisse (différence de prix entre des boutiques?)- nous avons fait un reclamation: réponse nos offrir un produit versus 64€ d'un moment de détente ! Pas satisfaits
Un soin offert pour Noël , impatiente de me faire chouchouter . Déception de l’accueil glacial, espaces détentes pas clean, froid dans la cabine malgré une alerte, un message qui n’a rien de la promesse oriental , aucune attention, durée 45 min et non 60 min. Très décevant pour cette marque
Venue pour quelques achats avant les fêtes, j’ai été accueillie avec un grand sourire par une dame à l’entrée. Après avoir fait le tour, une autre employée m’a conseillé les nouveautés, notamment un parfum à la vanille qui sent très bon. Malheureusement, l’une des caissières, dont le badge indiquait « Heather » m’a semblé un peu plus renfermée et moins accueillante surtout lorsque que celle-ci ne m’expliquait pas les offres correctement c’est dommage car c’est la dernière personne que l’on voit avant de partir
Accueil agréable mais très déçue du massage escale orientale , première fois que ça m’arrive (moi qui suis une adepte des massages ) : j’avais hâte que ça se termine . L’esthéticienne ne m’a pas parlé, pas demandé comment ça va si ça nous convient , pas de musique dans la pièce on entend les collègues à travers la porte raconter leurs vies, pas de lumière tamisée , mais ce qui m’a le plus dérangé c’est que j’avais pris ce soin car la responsable m’avait dit que c’était le plus dynamique et l’esthéticienne a passé une heure à me caresser ,m’effleurer je n’ai rien senti je lui ai pourtant demandé deux fois de ne pas hésiter à appuyer plus fort mais ça n’a rien changé je me suis ennuyée et j’étais très déçue. À la fin elle ne m’a pas demandé si ça m’avait plus ou si ça avait été elle m’a juste encaissé sans un mot , je n’y retournerais pas dommage .
Pire centre Yves Rocher de France, à l’époque déjà les épilations étaient à fuir. Désormais, lorsque la vendeuse, déjà mal honnête en ne vous disant pas que vous avez déclenché un cadeau en cours, n’est pas clair dans les offres en cours et inscrit celle qui l’arrange. Quand vous revenez avec la bonne offre, on vous dit qu’on ne peut pas échanger car informatiquement ce n’est pas possible. Évidemment pas de remboursement donc vous vous retrouvez avec le 40000 eme agenda dont vous n’avez que faire plutôt que le mascara qui était bien plus intéressant. Évidemment les vendeuses vous donnent toujours la moins bonne offre. Bref, ça ne paraît pas bien grave en soit mais quand c’est déjà la 5eme fois que l’on vous fait le même coup ça devient épuisant. Cordialement, ou pas d ailleurs. Maelle
Je ne comprends pas pourquoi nous avons été traités de façon aussi gênante, mais il serait bien de former vos équipes et de garder vos préjugés pour vous. En entrant dans la boutique (deux hommes), la seule vendeuse qui était disponible nous lance un regard sourcils froncés et ne daigne pas répondre à notre salutation. Nous passons du côté des vernis pour voir si une couleur nous plaisaient, et elle se penche quelques secondes en bout de rayon pour vérifier ce qu'on faisait. ... On ne peut pas apprécier le maquillage ou vouloir prendre soin de soi, ou vouloir faire un cadeau ? Je n'en revenais pas. Pour rester courtois, j'ai entraîné mon pote dans une autre enseigne, où nous avons été très bien reçus et renseignés. J'avais une bonne image d'Yves Rocher, mais je ne retournerai plus dans ce magasin, je suis choqué par ce manque de professionalisme.
Une équipe très agréable et souriante à l’accueil, un premier rendez-vous qui s’est super bien passé avec PAULINE, douce, souriante, et à l’écoute. Sa ne sera certainement pas mon dernier rendez-vous avec cet institut. Merci à toute l’équipe
Des prix toujours plus hauts cela devient dissuasif. Une course en avant vers de nouveaux produits notamment dans les brumes parfumées ... dommage d'interrompre la distribution de produits qui ont du succès c'est hyper frustrant. Par ailleurs, un grand nombres de vendeuses mais un accueil déplorable. On a le sentiment de personnes qui n'ont pas envie d'être là. On n'a pas trop envie de revenir du coup.
Je demande à mon mari de m'acheter 2 produits en donnant mon nom. La conseillère l'oblige à ouvrir un compte, j'imagine qu'elles ont des primes pour les comptes fidélité parce que je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il n'aime pas du tout les produits yves rocher. les seules fois où il va c'est pour moi.
Système informatique de promotion pas du tout synchronisé avec les documents papier. Les comptes ne sont pas mis à jour, et du coup si vous n’avez pas votre offre promotionnelle en papier avec vous, c’est perdu d’avance. J’ai été pris en charge par une hôtesse peu accueillante et pas du tout souriante. Elle devait être en train de se réveiller. Heureusement il y a d’autres magasins de cette marque sur Orleans. Pour celui-ci c’est terminé.
Cliente fidèle depuis des années, c’est la première fois aujourd’hui que je viens me faire épiler maillot+1/2jambes chez YvesRocher. Après une première expérience qui s’est très mal passée dans un autre institut, Charlotte a su me mettre à l’aise, elle a été douce, à l’écoute et entamée divers sujets de conversation pour me faire penser à autre chose que la douleur. Et encore « douleur » c’est un grand mot car j’ai eu peu mal grâce à leurs cire miraculeuse ! Merci à Charlotte pour ce moment et sa gentillesse ! À bientôt 😊
Personnel accueillant, jamais déçu de leur produits. J'avais rendez vous pour un soin, j'ai apprécier le soin, esthéticienne sympathique et douce. Deux points négatifs la cabine n'est pas assez chauffée et elle n'est pas assez insonorisée.
Cliente habituée et très régulière. J’ai eu la mauvaise surprise aujourd’hui d’être épilée avec une nouvelle cire. Une erreur de commande du magasin à priori. J’aurais apprécié être avertie en amont du rendez-vous pour pouvoir reporter mon rendez-vous ou avoir un geste commercial à la fin de séance vu les désagréments encourus durant la séance d’épilation. Une esthéticienne très à l’écoute et désolée malgré cela qui a eu également du mal à manier la nouvelle cire. Des résidus de cire sont restés sur ma peau.. J’ai dû nettoyer mes vêtements et ma peau à mon retour chez moi.. Dommage…
J’avais rdv pour une épilation. Je n’ai pas eu un bonjour en arrivant (j’avais 5 min de retard car du mal à marcher en étant enceinte de 8,5mois.) Lorsque l’on m’a amené en salle j’ai était surprise de devoir monter à l’étage alors que j’avais précisé mon état durant la réservation. L’esthéticienne ne m’a pas adressé la parole durant la prestation et a laissé des poils. Je ne reviendrai pas.
Avec mon frère, nous y avons été deux fois. Je recommande fortement. Marie Ange et la responsable du magasin (Sandrine si je ne me trompe pas) : des pépites qui donnent envie de revenir avec plaisir. Merci pour cette formidable expérience client.
Un très joli magasin dans lequel je suis venue avec ma fille pour la première fois. Nous avons été très bien accueillis. Le magasin était très propre et bien rangé. Vous prenez un produit, le facing est quasiment fait immédiatement. Le personnel est très souriant. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Accueil sympathique, organisation au top, malgré mon retard au rendez-vous, j'ai tout de même eu la chance d'être reçue. Boutique agréable, personnel vraiment aimable. Par ailleurs je n'ai entendu que du bien des soins proposés, mais là, la personne qui s'est occupée de mes sourcils était vraiment loin d'être délicate, de plus elle a brossé mes sourcils de sorte à couvrir un trou qu'elle avait préalablement fait, j'ai trouvé ça vraiment limite. Par la suite le lendemain j'avais quelques croûtes, là où elle avait pincée ma peau au lieu de pincer mes poils, et une brule du a la cire. Je regrette amèrement ce moment.
Personnel mal aimable, notamment celle qui semblait être la responsable du magasin : une femme blonde d'un certain âge qui nous a sauté dessus à peine entrées dans le magasin. Selon elle nous n'avions pas mis "assez de gel désinfectant " !!! Nous avons décidé de ne pas rester une minute de plus après un accueil aussi déplorable et Mme nous répond qu'elle comptait nous proposer une crème pour les mains pour ma nièce qui a des problèmes de gerçures aux notamment à cause de l'utilisation excessive du gel désinfectant !!!! Aberrant, mais heureusement nous nous sommes adressées par la suite à une autre enseigne qui nous a vraiment bien accueillie et bien conseillée, donc histoire qui finit bien mais pas avec Yves rocher...
Très satisfaite de l'épilation de mes sourcils au fil, réalisée par Emy, très compétente et sympathique. Cette technique est super douce, sans douleur surtout pour les personnes aux paupières tombantes comme moi. Je recommande vivement !! J'ajoute que l'accueil des vendeuses est exceptionnel. On vous souhaite la bienvenue, on vous dit bonjour avec le sourire, c'est très agréable !
Pas professionnel du tout. Personnel désagréable. J'arrive en caisse pour régler et la conseillère une certaine Karine D m'accueille d'une façon absolument irrespectueuse et quand je demande de savoir mes offres du mois comme d'habitude elle me répond qu'on ne peut pas rechercher pour chaque client mais quelle audace sachant que c'était toujours le cas quand je présentais ma carte dans les autres magasins et ceci SANS MÊME le demander. Une chose est sûre je n'achèterai JAMAIS des produits Yves Rocher apres être traitée comme ça. J'ai remarqué qu'elle faisait la même chose avec les clients avant moi en caisse.