Accueil Institut de beauté Île-de-France Paris Paris Esprit De Vie
INSTITUT DE BEAUTÉ

Esprit De Vie

Institut de beauté · Paris (75)

3,9 394 avis Google Fermé
Esprit De Vie — Institut de beauté

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de Esprit De Vie

Esprit De Vie est un établissement de la catégorie « Institut de beauté » situé à Paris (75009). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi Fermé
Mardi 10:00 – 20:00
Mercredi 10:00 – 20:00
Jeudi 10:00 – 20:00
Vendredi 10:00 – 20:00
Samedi 10:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (394)

Avis Google
3,9
394 avis
5★257
4★30
3★6
2★7
1★94
M
Mylène Alexa Google

Personnel très sympathique, ambiance apaisante, offres intéressantes, soins au top. J'y retournerai sans hésiter.

m
monica murillo Google

Je ne recommande absolument pas ce centre. Pour moi, c’est une véritable arnaque et une expérience extrêmement décevante. Je suis venue via une offre Groupon, et on m’a ensuite vendu un protocole totalement inadapté à mes besoins, sans aucune personnalisation réelle. Le suivi est inexistant : aucun contrôle sérieux du poids, aucune mesure de la masse grasse, et surtout aucun bilan avant/après pour évaluer les résultats. On est laissé sans accompagnement réel, malgré le prix payé. Au final, aucun résultat n’a été obtenu, ce qui rend l’expérience encore plus frustrante. Le personnel est certes sympathique, mais cela ne compense en rien le manque total de suivi, de transparence et d’efficacité.

L
Lisa Marino Google

Ne signez surtout rien lors du premier rdv ! Prenez le temps de découvrir le centre et son fonctionnement avant de vous engager. Mon premier rdv pour un bilan a déjà nécessité près de deux mois d'attente. Ensuite, les problèmes se sont enchaînés : rendez-vous annulés à la dernière minute, soins écourtés (17 minutes au lieu des 30 prévues) à cause de gros problèmes de planning, et bien d'autres dysfonctionnements. Au final, les soins deviennent une véritable source de stress et un problème supplémentaire à gérer dans son quotidien. Les praticiennes sont, en revanche, très gentilles. Le vrai problème est l'organisation, qui est une véritable catastrophe et ce sont malheureusement les clientes qui en subissent les conséquences. J'ai acheté un forfait de 5 séances en mai pour tester le centre avant de m'engager davantage. Nous sommes aujourd'hui en juillet et, malgré cela, je n'ai pu effectuer que 2 soins. La responsable m'avait assuré qu'elle me recontacterait il y a une dizaine de jours, mais je n'ai toujours aucune nouvelle. À ce rythme, je ne suis même pas certaine de pouvoir réaliser les 3 séances restantes. Je recherchais un centre de confiance pour m'engager sur des traitements à long terme. Avec le recul, je suis très heureuse de ne pas avoir signé le contrat à 1 700 € proposé dès le premier rendez-vous. Je conseille vraiment à chacun de faire sa propre expérience avant de s'engager. Vous éviterez peut-être de perdre un temps précieux et d'ajouter une source de stress.

S
S Chikhaoui Google

Je déconseille tout le monde par ce centre catastrophique j’ai payé 39 euros on m’a mis avec une fille qui est en formation à fuir

W
Ww Mm Google

Je ne recommande pas cette établissement on vous vend des prestations qui n’ont pas d’utilité et en plus ils sont réalisé par des stagiaires et chargé très cher

A
Alexandra Fernandes Google

Centre propre agréable soins de qualité je recommande a 100%

J
Julie servoin Google

Belle expérience dans cette établissement. Soins de qualités, suivi personnalisé. Je recommande vivement.

I
Imen Kh Google

Rdv annulé sans prevenir alors que j ai eu le sms de rappel la veille. Pas serieux. Et les rdv sont extremement difficile a avoir !! Le but etait d avoir mes seances avant l’ete pas apres!

Réponse du professionnel : Bonjour Imen, Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée, nous n’avons pas de service de sms automatique, je pense qu’il s’agit d’un sms de notre partenaire et qu’il y a eu un problème de synchronisation avec leur service. N’hésitez pas à appeler le centre pour planifier vos séances ☺️
E
Eve Google

Je mets 2 * car les RDV ne sont pas tenus ! J’y suis allée pour rien! La pire des choses c’est qu’il n’accepte pas qu’on puisse utiliser les 2 prestations qu’on achète de groupons, mais autorise qu’on paie sans pouvoir les utiliser! Très déçu de cette pratique. Par contre le personnelle est très polies, mais l’organisateur c’est une vraie catastrophe, car il y avait plusieurs personnes qui se plaignait des RDV mal pris ou annulés sans les prévenir

A
Audrey Periac Google

Superbe établissement, j'ai été bien reçu et j'ai eu de bonnes explications pour mon cas. Bonne équipe et elles sont toutes sympas et c'est important. J'ai hâte de commencer et je recommande ce lieu de bien être

A
Annie Toulot Google

Je suis arrivée avec une dizaine de minutes à ma séance, en conséquence je n'ai pas pu faire ma séance bien sûr qui a été comptabilisée, j'ai envoyé le jour même un mail pour replacer le rdv à la fin de mon abonnement puis un autre email, j attends toujours la réponse. C'est du VOL car je suis venue à ma séance, normalement le créneau m est réservé même si je suis arrivée avec dix minutes de retard. De toutes les façons, le propriétaire va devoir me replacer ma séance car je suis dans mon droit

R
Rebecc Hbn Google

Pas propre, pas pro, pas a l'heure...pas comme sur la photo... je laisse apprécier.

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire. Pour information, la 1ere photo montre des confettis par terre qui sont là exprès suite à l’événement que nous avions organisé (vous les voyez d’ailleurs sur la table en verre sur la photo également). Pour la deuxième photo avec la poubelle, effectivement elle est remplie et vidée à chaque pause déjeuner. Nous sommes navrés si le centre vous a paru sale mais cela n’est absolument pas le cas, je suis moi même venue au centre à la suite de votre message
p
pamela moussa Google

Je partage mon expérience afin d’informer les futurs clients. J’ai signé une offre au sein de cet établissement et ai demandé la résiliation moins de 10 minutes après la signature. À ce jour, je n’ai bénéficié d’aucune prestation. Malgré l’envoi d’une lettre recommandée officielle, je suis restée sans réponse pendant plus d’un mois. Le manque de communication et de transparence dans la gestion de ma demande est très décevant. Je regrette profondément cette expérience et espère que l’établissement améliorera son suivi client et la clarté de ses engagements.

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement surpris de votre commentaire, qui ne reflète pas la réalité de votre dossier. En effet, votre demande a bien été prise en compte et vous avez bénéficié d’un remboursement intégral, conformément aux conditions générales de vente de votre contrat. Aucune prestation n’a été réalisée, et votre situation a été traitée dans le respect des procédures en vigueur. Nous regrettons que vous évoquiez un manque de suivi ou de transparence alors même qu’une issue favorable vous a été apportée. Dans un souci d’exactitude et d’information des futurs clients, nous espérons que vous aurez l’honnêteté de mettre à jour votre avis afin qu’il reflète la réalité des faits. Nous restons bien entendu disponibles pour tout échange complémentaire.
H
Hélène C Google

Je partage mon expérience suite à l’achat d’un bon Groupon pour un bilan morphologique et 8 modelages minceur. Après des difficultés pour obtenir un rendez-vous, je me suis rendue au bilan le 3 février 2026. A l'issue de celui-ci, on m'a fortement incitée à signer un contrat de cure à 1680€, malgré mes hésitations et alors que j'étais en état d'épuisement. Il m'a été indiqué oralement que je pourrais me rétracter si besoin, ce qui a influencé ma décision de signer. Un premier paiement de 140€ a été effectué le jour même via Alma alors que la cure n'avait pas commencé. Ma copie du contrat ne m'a pas été remise le jour de la signature. Ce n'est qu'après insistance que j'ai pu l'obtenir, découvrant au verso des clauses excluant tout droit de rétractation qui ne m'ont jamais été présentées ni communiquées. Dès le lendemain, j’ai demandé l'annulation par mail et par courrier recommandé, avant tout début de prestation. Ma demande a été refusée. L'institut m'a proposé de maintenir 560€ de prélèvements en annulant le reste, proposition que j'ai refusée compte tenu des incohérences constatées. Sans nouvelles du commerçant depuis, malgré mes relances, j'ai tenté de joindre le médiateur mentionné dans le contrat mais ce dernier m’a appris que l’institut ne faisait plus partie de ses membres. Faute de solution amiable, j'ai dû engager une procédure pour faire valoir mes droits, ce qui est particulièrement éprouvant lorsque l'on se trouve déjà en situation de fragilité. Je constate également à la lecture des avis que certaines clientes ont pu obtenir l’annulation et le remboursement de leur contrat, alors que ma demande, formulée immédiatement, a été catégoriquement refusée. Cette différence de traitement soulève des questions légitimes sur l’équité entre clientes. Je trouve regrettable qu'un institut se présentant comme un lieu de bien-être génère une telle situation et j'invite toutes les clientes se trouvant dans une situation similaire à déposer un SignalConso.

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés de lire votre ressenti et regrettons que votre expérience ait été perçue de cette manière. Toutefois, nous ne pouvons pas laisser un certain nombre d’éléments sans réponse, car ils ne reflètent pas la réalité de notre fonctionnement ni le déroulé de votre dossier. Concernant la prise de rendez-vous, nous faisons notre maximum pour répondre à l’ensemble des demandes, et il peut arriver, comme dans tout établissement, que des annulations de dernière minute surviennent pour des raisons indépendantes de notre volonté. Nous nous excusons à nouveau pour ce désagrément. Lors de votre venue, un bilan personnalisé vous a été proposé, comme pour chaque cliente, afin d’adapter les soins. À l’issue de cet échange, une cure vous a été présentée, sans aucune obligation de souscription. Nous rappelons qu’aucun engagement n’est imposé : chaque cliente reste libre de sa décision. Concernant le contrat, celui-ci est remis et expliqué lors de la signature, incluant l’ensemble des conditions générales de vente. Nous contestons formellement le fait que des éléments auraient été dissimulés. Par ailleurs, la réglementation encadre précisément les cas de rétractation, qui ne s’appliquent pas systématiquement selon le type de contrat et les modalités de souscription. Nous tenons également à préciser que votre bon Groupon reste totalement utilisable, sans aucune obligation d’achat complémentaire, contrairement à ce que votre message peut laisser entendre. Suite à votre demande, et bien que cela ne constitue pas une obligation, une solution commerciale vous a été proposée afin de limiter votre engagement. Celle-ci a été refusée de votre fait. Enfin, nous restons disponibles pour tout échange, contrairement à ce qui est indiqué, et attachons une grande importance à la satisfaction de nos clientes, dans le respect d’un cadre légal et transparent. Nous regrettons que cette situation ait donné lieu à une telle interprétation et restons ouverts à un échange constructif.
s
safia fenniche Google

Jai ete déçu aujourd'hui je me suis déplacé pour ma séance de supra et il ont encore oublié de noter mon rendez-vous. Jai ete tres déçu cela fait 2 fois que je me déplace pour rien.

Réponse du professionnel : Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation et comprenons parfaitement votre déception. Un oubli de rendez-vous est inacceptable et ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clientes. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément, d’autant plus qu’il s’est produit à deux reprises. Nous vous invitons à nous contacter directement afin de reprogrammer votre séance dans les meilleurs délais et de nous permettre de nous assurer personnellement du bon suivi de votre dossier. Votre satisfaction reste notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour éviter que ce type de situation ne se reproduise.
P
Patricia Salmon Google

Mon rendez vous était programmé ce jour à 10h mais la boutique était fermée. Une employée attendait que la responsable Estelle arrive car elle n'avait pas le double des clés pour ouvrir la boutique. Le temps passe, l'employée me dit que la responsable arrive à 10h15. J' attends toujours ainsi que d' autres clientes qui me disent que cela arrive souvent... A 10h 30, la responsable n' était toujours pas présente et je suis partie. Est ce que cette société est vraiment sérieuse...??

C
Chafia Fenniche Google

Super accueil. Les filles sont très professionnel. J'y retourne samedi. Très contente de ma prestation supra et bon conseil donner par la responsable qui est adorable. Je vous conseille cette institut les yeux fermer malheureusement je suis venu le samedi d'après comme convenu et il mon pas recu car mon rendez-vous n'était pas noter dans leur planning. J'étais très déçu 😞 car je me suis déplacé pour rien. A revoir Je suis revenu samedi comme convenu et tout cest bien passer, Supra et massage les filles sont très sympa.

l
lila Takbou Google

Établissement honteux environ 800€ de prélevé alors que je n’ai fais que 3 séances que j’ai arrêté quand je me suis rendue compte de la supercherie !!! ce n’est pas mon fessier qui musclait mais mes hanches…

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés de lire votre ressenti et regrettons que votre expérience ne vous ait pas apporté satisfaction. Toutefois, nous souhaitons apporter des précisions importantes. Le soin de suprasculpt est une technologie reconnue qui agit par contractions musculaires ciblées sur des groupes musculaires précis. Contrairement à ce que vous indiquez, il n’est pas possible que « les hanches » se musclent, celles-ci ne constituant pas un groupe musculaire à proprement parler. Les zones travaillées sont définies et maîtrisées par l’appareil. Par ailleurs, les engagements financiers que vous évoquez correspondent à un contrat accepté et signé, avec des modalités clairement expliquées en amont. Nous regrettons que les résultats ou les sensations n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, mais nous ne pouvons pas laisser entendre qu’il s’agirait d’une “supercherie”, ce qui ne reflète ni la réalité du soin, ni notre professionnalisme. Nous restons bien entendu disponibles pour échanger avec vous et faire le point sur votre parcours.
A
Amira Merouani Google

À éviter à tout prix ! Attention : il y a une énorme différence entre ce qu’ils vous disent et ce qu’ils vous font signer. De plus ils ne répondent pas lorsqu’il y a un litige. À fuir, des attrapes argent je voudrais mettre 0.

M
Merouani Amina Google

Si je pouvais mettre 0 étoile, je le ferais. À fuir ! J’ai pris rendez-vous grâce à Groupon : on vous annonce un rendez-vous avec une “coach”, mais au final ce n’est qu’une simple commerciale. Ils ne respectent absolument pas la loi ni leurs obligations. Cela fait déjà plusieurs mois que je demande un remboursement et ils me baladent, alors que j’ai envoyé une lettre recommandée. Ils se croient clairement au-dessus de la loi. Je vais donc engager une procédure judiciaire peut-être qu’à ce moment-là, ils réagiront.

N
Noémie Amélie Google

Expérience suite à l'achat du deal de Bienvenue sur Groupon. Le personnel est adorable, accueillant, doux et pratique les soins comme il faut. Institut bien équipé mais qui pourrait être amélioré sur la déco des salles de bien être. Merci pour tout les filles. 😊

A
Ania Mahtout Google

Je réalise mes soins chez Esprit de Vie dans le 9e arrondissement. Les points positifs que j'apprécie particulièrement : - La disponibilité des créneaux, ce qui facilite la prise de rendez-vous. - Un suivi qui se veut personnalisé. Cependant, voici quelques points à améliorer (ceci reste mon expérience personnelle) : À chaque rendez-vous, j’ai noté à l’avance les soins à effectuer. Pourtant, une fois sur place, on me proposait parfois un soin différent en raison d’un manque de personnel ou de disponibilité. J’ai compris que chaque séance s’inscrit dans un parcours global, pensé pour atteindre un objectif. Toutefois, lorsque j’ai posé des questions sur la méthode, j’ai eu le sentiment que cela était mal perçu. J’ai investi un mois de salaire et beaucoup de temps dans ce programme, avec l’attente légitime d’un résultat. Aujourd’hui, j’ai été prise en charge par Elina. Elle m’a accueillie avec le sourire, a pris le temps d’expliquer les vertus des soin, et m’a accompagnée avec douceur et bienveillance tout au long de la séance. Sa communication est claire, rassurante et naturelle. Ce professionnalisme m’a marquée. Aucune attitude froide ni regard distant, juste une vraie qualité humaine. J’espère que ces valeurs seront partagées par toutes les soignantes Un grand merci à Elina. Je lui souhaite le meilleur.

J
Jiji Mehami Google

Un grand merci aux deux esthéticiennes qui se sont occupées de moi ! Lina et rizelaine !! Elles sont à la fois très professionnelles, gentilles et à l’écoute. On se sent de suite à l’aise et bien prise en charge. Je repars toujours détendue et satisfaite ! Un grand merci également a Touta toujours disponible et souriante ! Je recommande ce salon les yeux fermés ! 💕

V
Vbrd Djai Google

Je tiens à remercier Elena de sa gentillesse et de son écoute, ainsi que toute l'équipe. Je suis très satisfaite des soins. Ma peau a un aspect plus lisse, je suis très contente.Expérience à renouveler.

S
Sabrina Benlala Google

J’ai effectué un bilan morphologique avec Touta, qui a été très à l’écoute et d’excellents conseils. Elle prend vraiment le temps d’expliquer, de comprendre les besoins et d’orienter vers ce qui est le plus adapté. L’accueil est agréable, le cadre apaisant, et on ressort avec une vraie sensation de bien-être et de clarté sur la suite. Je recommande sans hésiter !

l
lola maurin Google

Après un super bilan morphologique avec la responsable qui m'a permis de déterminer ce que j'avais avec des mots bienveillants et encourageants j'ai pu bénéficier de 3 séances placées hyper rapidement adaptés à mon diagnostic et mon départ dans un autre pays. J'ai effectué ce matin ma première séance de drainage avec Elena qui a su me mettre à l'aise directement. Je me suis sentie légère directement après !! Merci beaucoup hâte de mes prochaines séances

A
Appoline Mboli Google

Merci pour le professionnalisme de toute l'équipe pour les soins. Très sympa et dynamique. Sans oublier TOUTA pour son sourire. Compréhension et très à l'écoute. A ELENA ,LINA( palper rouler)ET MEGANE. BRAVO À L'ÉQUIPE !

H
Hajar El Hor Google

Super institut, le personnel est souriant accueillant et adorable et énormément à l’écoute. Petite mention pour Elena qui est adorable, tellement gentille souriante et professionnelle. Rien à redire

S
Sreedevi Google

Le traitement était excellent et j'ai remarqué des changements importants dans les zones cibles. Le chef, Mme. Touta, m'a expliqué ma morphologie et le traitement à adopter. Toute l'équipe Espirit de Vie était gentille et attentionnée. Elena, la membre de l'équipe en charge de mon traitement, qui était attentive et patiente. Je suis satisfait des services Espirit de Vie et je les recommande vivement.

V
Villy Taylor Google

Les esthéticiennes sont adorables douces et font son travail parfaitement bien. Elles vous mettent à l'aise dès l'entrée dans le salon.Je recommande sans hésiter ! Un accueil chaleureux et une qualité de prestation adaptée à nos besoins, je recommande très vivement Héléna l'une des esthéticiennes qui est serviable à l'écoute, aux petits soins dotée d'un professionnalisme exemplaire et très souriante , bravo ✨👍🏽 Touta également qui vous fait un bilan personnel suivant vos besoins ET très pointue sur leurs prestations ! C'est une très belle expérience comme le nom l'indique..Esprit de Vie !✨✨je recommande vivement ce Salon à Saint Lazare 🎉✨✨

H
Hind Khayyi Google

Super expérience ☺️ J'ai perdu 3kg depuis que j'ai commencé mes soins chez esprit de vie. Equipe très sympathique, pro et bienveillante. Mention spéciale pour Elena et ses supers soin CelluM6.

S
Shiren Aasmi Google

Super accueil, superbe équipe. J'en suis à mon 3e soin et tout se passe très bien

L
Lady Bibiana Duque Rivera Google

J’ai bien aimé ! J’ai pris mes 3 séances de Acuabike + 4 soins. 3 drainage et 1 thermosudation ( car le jour de mon soins de drainage, la personne était occupée et ils m’ont offert le thermo à la place) Je suis très contente du service, les filles sont très accueillent, souriantes et professionnels. Sans doute je recommande ✨

M
Mariem Louati Google

J’ai effectué 3 séances et 6 soins au centre Esprit de Vie, et je suis vraiment très satisfaite de mon expérience. L’équipe est d’une grande gentillesse, toujours souriante et très à l’écoute. On se sent tout de suite à l’aise et bien accueillie. Les professionnelles prennent le temps d’expliquer chaque soin et de s’assurer qu’on se sente bien du début à la fin. Les soins sont efficaces, le centre est propre et apaisant, et on ressort toujours détendue et motivée à revenir ! Un grand merci à toute l’équipe pour leur bienveillance et leur professionnalisme

e
elodie pierre Google

Lors du 1er rendez vous (le bilan), l'accueil est certes très sympa, mais on vous laisse casi peu de temps pour signer un devis a 1200e(une vingtaine de séances pour un traitement de cellulite). Déjà, le prix est très chère, mais une fois payé, ne vous attendez pas a un service de qualité. Les filles qui y travaillent sont très sympa, mais aucune pro, que des gens en stage ou en alternance dont certaines effectuent mal les prestations (et pour le prix, désolé, mais la moindre des choses c'est de mettre des gens avec des diplômes ou de la pratiques, ou au moins, de prévenir que nous payons pour former votre personnel.) Quant a la prise de rendez vous, bon courage, aucun créneau disponible, on vous annule du jour au lendemain ! Bref j'ai payé très chere pour une prestation très médiocre, il n'y a aucun suivi. Je n'ai d'ailleurs même pas été au bout des séances réservées tellement c'était compliqué d'avoir des rendez vous

Réponse du professionnel : Bonjour Elodie, Votre cure date depuis plus de 2ans. Depuis l’équipe et l’organisation a beaucoup évolué et il est dommage que votre avis ne reflète pas le travail actuel de notre équipe. Nos apprenties sont toutes des esthéticiennes déjà diplômées et qui suivent simplement une formation qualifiante supplémentaire comme dans toute structure de soins. Aujourd’hui, nous mettons un point d’honneur à offrir un suivi sérieux, des soins de qualité et une équipe 100% professionnelle.
N
Naïcha KHALIF (Yuki Pika) Google

Si je pouvais donner + que 5 étoiles, je le ferai. Je suis tombée sur Touta, une personne adorable et sensible. Contrairement à ce qu’on peut lire dans les commentaires, on ne m’a pas vendu des services qui n’étaient pas adaptés à mes besoins. Au contraire, j’ai eu de réel conseils personnalisés, elle a été à l’écoute et a su me rassurer. Mon intimité a été respecté, et la séance de Supra était nickel ! Je recommande cette institut les yeux fermés

S
Sabine Hajjar Google

J’ai été accueillie par Rachel qui m'a fait mon bilan morphologique,elle a su m'expliquer ma problématique et a été très professionnelle. J'ai commencé mes séances et j'en suis ravie. J'ai décidé de mon Plein gré de souscrire à une cure après avoir fait mes séances Groupon. Merci au centre pour votre professionnalisme. Je recommande vivement!!!

J
Jihane MNH Google

Je recommande cet institut à toute personne qui souhaiterait retrouver une meilleure forme, le personnel est génial, elles sont toutes chaleureuses, attentionnées, à l'écoute, de très bon conseil, très professionnelles elles savent de quoi elles parlent, s'ajoute à toutes ces qualités leur patience et le côté pratique n'en parlons pas elles sont au top...vraiment je recommande cet institut ; vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés on s'y sent à l'aise, un grand merci encore à l'équipe pour toute la gentillesse dont elle fait preuve à chacun de mes passages ☺️

L
Laurence Gozlan Google

Le responsable est charmant, trop charmant. Accueillie par une personne qui ne s’est pas présentée! Bilan et Electrostimulation. Le Bilan n’a pas été fait. Elle n’a pas respecté la zone demandée. Vous voulez une Electrostimulation allez chez Body Hit ou Big Bong, première séance offerte avec un coach et bilan gratuit. J’ai du régler 49, 90 pour RIEN. N’Y ALLEZ PAS. JE DÉCONSEILLE.

c
carine do carmo Google

Avis très négatif sur cette prestation Je me suis rendue dans ce centre pour effectuer un test de suprasculture. Malheureusement, l’expérience a été extrêmement décevante. Dès mon arrivée, aucune explication claire ne m’a été donnée, si ce n’est comment monter ou descendre l’intensité de la machine. J’ai été placée seule dans une salle, sans réel encadrement. Le pire, c’est qu’une fois la machine arrêtée, on m’a complètement oubliée. J’ai attendu seule pendant plus de 30 minutes, livrée à moi-même, jusqu’à ce que mon amie termine son propre test. Le « bilan » proposé ensuite, qui aurait dû être fait en amont pour poser un cadre, expliquer la méthode et discuter des objectifs, s’est transformé en une pseudo-séance de psychologie très intrusive. La personne en charge est extrêmement négative, pas du tout psychologue, et semble clairement jouer sur la fatigue et la fragilité des gens pour tenter de vendre ses propres séances — à des tarifs très élevés. Une fois que j ai dis que je ne pouvais pas suivre une telle sommes, elle nous dit qu elle allait voir avec son responsable pour lui demander une faveur. Elle revient et nous vous avez de la chance il est ok . Lol le centre est tellement bien isolé. Que l on bien entendu son échange avec ses autres collègues mais pour tous autres sujets. Je suis resté sur ma possession que c est trop cher. Du coup je n était plus intéressante et a essayer de insister mon amie a reprendre une autre séance. Et après nous a dit que nous allons passer dans un autre bureau. Et la je me suis dirigé vers l accueil et rétorquer que je ne rentrerai pas dans le bureau vu que sa me concerne pas. Elle s’est même permise de semer la discorde entre mon amie et moi, alors qu’elle ne nous connaissait pas. Et malheureusement, cela a eu un réel impact. Cerise sur le gâteau : pendant le bilan, elle m’annonce que la séance que l’on m’a fait essayer n’est finalement pas celle qui me conviendrait le mieux. Une logique très douteuse, qui ressemble davantage à une stratégie commerciale qu’à un accompagnement sérieux. Je déconseille très fortement ce centre. Prenez bien le temps de lire les avis avant de prendre rendez-vous. Ce qui aurait pu être une expérience intéressante s’est révélée désagréable, manipulatrice et franchement toxique.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience dans notre centre n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions importantes concernant votre venue. Vous êtes venues à deux, et notre coach vous a accueillies dans les mêmes conditions, en vous expliquant le déroulement du soin découverte ainsi que ses bienfaits. Lors du bilan personnalisé, l’échange s’est déroulé dans une ambiance bienveillante et constructive avec l’une d’entre vous, qui semblait motivée à entreprendre une démarche pour elle-même. Ce moment a malheureusement donné lieu à un désaccord entre vous deux, en notre présence, ce que nous avons évidemment regretté. À aucun moment notre intention n’a été de provoquer une tension ou de créer un malaise — bien au contraire. Notre rôle est de conseiller chacune de nos clientes avec sincérité et respect, en tenant compte de leurs objectifs, de leurs besoins et aussi de leurs limites. Nous comprenons que ce moment ait pu être mal vécu, mais il nous semble que ce différend trouve davantage son origine dans une dynamique personnelle entre vous, indépendante de notre intervention. Sachez que nous restons à votre disposition pour en discuter directement, si vous le souhaitez, dans un esprit constructif. Notre priorité reste la satisfaction de chaque cliente, dans un cadre bienveillant, professionnel et respectueux. L’équipe Esprit De Vie
N
NORAH fella Google

Superbe expérience. Le bilan a été faite par une professionnelle à l’écoute et qui a ciblé mes problèmes rapidement. J’en suis au 5e soin et je suis ravie. La cure se déroule en plusieurs phases avec de nombreuses techniques d’amincissement et de bien être. J’ai hâte de voir les résultats finaux. Qualité / Prix au rdv. Merci à l’institut

Réponse du professionnel : merci pour votre retour bienveillant ^^ A très vite !
L
Laurent Bernard Google

Je pense qu'il faut bien comprendre que tout travail mérite une contrepartie. Donc en achetant un coupon sur Groupon pour un prix dérisoire pour 8 soins sans aucune restriction de temps ni de type de soin, je savais qu'il y avait un truc marketing mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils prennent des jeans pour des pigeons à ce point. Super bon accueil (faut rendre à césar ce qui appartient à césar). La coach me fait un bilan morphologique et bien évidemment, c'est la catastrophe et me propose un programme complet. Ensuite, on convient d'une liste de soins pour consommer mon coupon. Le jour du RDV pour les soins, ils ont bien évidemment changer les soins. Même la quantitité des huiles essentielles était ridicule. Donc, éviter de tomber dans ce type de piège. Sincèrement, j'aurais tout à fait trouvé normal qu'il disent dans les conditions, durée limitée, liste des soins rzsy

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’accueil dans notre centre, car c’est un point sur lequel nous sommes particulièrement attentifs. Concernant l’offre Groupon, il est important de préciser que ces soins sont volontairement proposés à un tarif très réduit dans le but de faire découvrir notre méthode minceur à de nouvelles clientes. Il ne s’agit en aucun cas d’un piège ou d’une stratégie opportuniste — bien au contraire : notre intention est de vous satisfaire au maximum pour vous donner envie de poursuivre avec un programme personnalisé si vous en ressentez le besoin. Lors du bilan, nous adaptons les soins en fonction de votre morphologie et de vos objectifs. Ce travail sur-mesure peut effectivement impliquer une modification des soins initialement évoqués pour qu’ils soient plus adaptés et efficaces. Cela ne vise qu’à optimiser les résultats du soin test. Nous sommes sincèrement désolés si cette démarche a été mal perçue de votre côté. Ce n’était absolument pas notre intention, et nous regrettons si cela a pu nuire à votre expérience. Notre équipe reste à votre disposition pour échanger directement si vous le souhaitez. Le dialogue est toujours ouvert, dans un esprit bienveillant. L’équipe Esprit de vie
S
Sara K Google

A fuir Bilan et 1ere séance top ... ... puis après toujours des problèmes avec le planning !! Ils annulent les rdv a la dernière minute.. On vous annonce une fois sur place qu'en fait le soin réservé n'est plus disponible car votre créneau a été donné a 2 clientes en même temps. Ou que la praticienne est partie plus tôt. Sans parler du fait qu'on vous impose les soins a faire. Bref aucun respect de la clientèle aucun professionnalisme !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que votre bilan et votre première séance vous aient donné entière satisfaction. Cela montre que notre méthode vous a plu et que nos équipes ont su être à l’écoute dans un premier temps. Nous reconnaissons en toute transparence qu’un problème ponctuel d’organisation, lié à une réduction temporaire de notre effectif, a effectivement pu engendrer certaines difficultés sur le planning ces dernières semaines. Ce souci est désormais entièrement résolu, et nous avons remis en place un fonctionnement fluide, pour garantir des rendez-vous respectés et une meilleure visibilité pour toutes nos clientes. Nous comprenons que ces désagréments aient pu entacher votre expérience, et nous le regrettons sincèrement. Notre objectif est toujours d’assurer une qualité de suivi optimale, et nous restons à votre disposition pour faire un point ensemble si vous souhaitez reprendre sereinement vos séances. Concernant les soins, ils sont proposés en fonction de votre profil et de la phase de cure, pour garantir des résultats. Il ne s’agit en aucun cas d’une contrainte, mais d’un protocole structuré visant à maximiser l’efficacité de chaque séance. Nous restons disponibles si vous souhaitez échanger avec nous directement. Votre satisfaction reste notre priorité. L’équipe Esprit de vie
n
natalia apopii Google

CATASTROPHE !!!!! J'ai pris 5 séances au choix, mais on fait ils vous obligent de faire la presotherapie alors que ta déjà fait et tu veux pas! En plus de ça pas de serviette pour essuyer, juste celle sur la quelle vous êtes allongé ! Service médiocre, les soignants ils s'en fichent carrément de vous ! La responsable et gentille et ça s'arrête là. Je recommande PAS.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes. Les soins ne sont en aucun cas imposés, mais proposés en fonction du bilan personnalisé, pour garantir des résultats efficaces. La pressothérapie, par exemple, est souvent recommandée en complément d’un soin principal pour optimiser les effets. Concernant le confort, nous avons pris note de votre remarque afin d’améliorer ce point. Nous restons à votre écoute si vous souhaitez échanger. L’équipe Esprit de vie
E
Emilie 88 Google

FUYEZ Un service médiocre pour un prix démesuré. Aucun suivi de dossier, annulation le jour même sans proposition de nouveau créneau, aucun bienfait constaté. Qui plus est, la patronne ou responsable sur place est désagréable. Pour information, l’institut vous oblige à prendre une séance de cryotherapie ou drainage lymphatique pour chaque séance d’une heure. De plus, vous sortez avec de la crème plein les jambes sans aucun moyens de vous nettoyer si ce n’est que le torchon sur lequel vous êtes allongée

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience ait été décevante. Il est vrai qu’un dysfonctionnement ponctuel dans notre organisation a pu perturber le suivi de certaines cures. Ce souci a été identifié et entièrement résolu depuis. Concernant la combinaison de soins, elle répond à notre méthode minceur en binôme (un soin actif suivi d’un drainage), conçue pour garantir les meilleurs résultats. Enfin, nous prenons en compte votre remarque sur le confort post-soin pour continuer à améliorer nos services. L’équipe Esprit de vie
H
Hesham Moha Google

Cela fait des annés que je fréquente cette institut. Et l'accueil est toujours aussi chaleureux et agréable. L'équipe est drôle et dynamique. Je leur envoie beaucoup de courage parce que parfois certaine cliente ne sont vraiment pas sympa et elles se font toutes petites et prennent beaucoup sur elles. Bon il faut admettre quand même que l'organisation avec les travaux pas tip top. Et encore une fois vous vous en prenez plein la figure. Moi je vais être patiente parce que je sais qu'après on va avoir un institut tout neuf😊. En tout les cas mesdemoiselles ne changez pas vous êtes exceptionnelles.

c
corine Félix theodose Google

Je me suis rendue à l'institut Esprit de vie pour un bilan minceur. La responsable est très compétente et j'ai enfin pu connaître la vraie raison de mon problème de cellulite. Je n'ai pas hésité à prendre la cure , j'ai commencé mes soins avec le massage et la pressotherapie . Les filles sont douces et très professionnelles. Je recommande sans hésitations.

N
Nathalie Amal Google

Lors de mon premier rendez-vous pour le bilan morphologique j'ai été très bien accueilli, on m'a bien expliqué tout les soins . Je suis au 2ème mois et les résultats se font déjà ressentir je recommande fortement cette institut. Le personnel est au top !!!

Institut de beauté dans les quartiers voisins