Accueil Institut de beauté Provence-Alpes-Côte d'Azur Alpes-Maritimes Nice Yves Rocher
INSTITUT DE BEAUTÉ

Yves Rocher

Institut de beauté · Nice (06)

3,9 487 avis Google Fermé
Yves Rocher — Institut de beauté

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Yves Rocher

Yves Rocher est un établissement de la catégorie « Institut de beauté » situé à Nice (06300). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:30 – 19:30
Mardi 09:30 – 19:30
Mercredi 09:30 – 19:30
Jeudi 09:30 – 19:30
Vendredi 09:30 – 19:30
Samedi 09:30 – 19:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (487)

Avis Google
3,9
487 avis
5★292
4★65
3★25
2★16
1★89
V
Valérie Lesca Google

Je recommande Yves Rocher le personnel génial très gentil aimable depuis 40 ans chez Yves Rocher c'est génial j'adore vraiment

H
Hadjirata Ba Google

Je suis toujours bien reçu et les soins se passent toujours très bien! Mention spéciale pour Marine qui est vraiment très douce. 🥰

C
Celine Mignon Google

Très bon accueil de la part des jeunes vendeuses du magasin qui sont à l'écoute et de bons conseils. Je recommande ce magasin et les produits naturels qui caractérisent cette enseigne depuis des années.

V
Valérie PIETRI Google

Une équipe très sympathique ils sont de très bon conseillé merci beaucoup et à très bientot🫶👍🫡

R
Roxanne C. Google

Qu’arrive t’il à ce magasin Yves Rocher ? Équipe de vente/caisse très désagréable dès l’accueil et quand on demande des conseils... Je suis choquée, clairement on les embête, c’est surprenant vraiment. Il y avait 2 jeunes femmes à mon arrivée (je vais être gentille et ne pas citer leur prénom), pas une pour rattraper l’autre ! A fuir, ce n’est plus ce que c’était.

S
Sangvar Sambath Google

Acceuil chaleureux. On se sent écouter. Les dames sont toutes sympathiques.

E
Elisa Saltarin Google

Moment très agréable, accueil toujours impeccable et soigné, prestation très satisfaisante dans une ambiance de détente. Je recommande vivement

V
Valera Valerie Google

Merci au vendeur qui était là .gentil serviable

C
Cannelle Google

En fait il n’y avait pas ZÉRO étoile C est la note de ce magasin Je n y remettrai plus jamais jamais les pieds Antipathique au possible Et en plus on laisse de l argent

S
Sévan Flamant Google

Après avoir lu tous ces avis négatif, j'avoue que j'ai eu un petit peur après avoir pris rendez-vous pour une épilation création des sourcils. Finalement, du moment ou j'ai mis un pied dans la boutique/institut, jusqu'au moment où j'en suis sorti, tout s'est exceptionnellement bien passé. J'ai été parfaitement guidé, Mathilda, l'esthéticienne qui s'est occupée de moi a été très professionnelle, très à l'écoute, très douce, et très agréable, je suis entièrement satisfait de son travail. Pour ce qui est de la gérante (je présume) c'est la même chose, très agréable et professionnelle du début à la fin. Je recommande vivement cet institut, et honnêtement je ne comprend pas les avis négatif.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Un immense merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience 🤍 Nous sommes sincèrement ravis d’apprendre que votre visite pour la création de sourcils se soit aussi bien passée du début à la fin. Mathilda sera très touchée par vos mots concernant son professionnalisme, sa douceur et son écoute. Toute l’équipe met un point d’honneur à offrir un accueil chaleureux et des prestations de qualité, alors votre retour nous fait particulièrement plaisir. Merci également pour votre confiance malgré les avis que vous aviez pu lire auparavant. Votre témoignage compte énormément pour nous. Au plaisir de vous revoir très bientôt à l’institut ✨
B
Bri CHOPI Google

Je recommande la boutique Yves Rocher de Nice Tnl, les praticiennes sont à l'écoute, toujours aimables et disponibles, les soins sont très bien également.

N
Nicole Carella Google

Marine a des mains en or. Un soin ou vous êtes complètement détendu entre ses mains. Je recommande vivement

M
Marie ETIENNE Google

Je suis très déçue de mon rendez-vous pour l’épilation des sourcils. À la fin de la prestation, on ne m’a même pas montré le résultat. En rentrant chez moi, j’ai constaté que mes sourcils ne sont pas du tout symétriques et qu’ils sont devenus très fins, alors que j’avais demandé de conserver leur ligne naturelle. Je ne recommande pas cette prestation.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Etienne Nous sommes navrée que votre prestation ne vous ai pas donné entière satisfaction, c'est dommage que vous ayez préférer passer par google pour exprimer votre insatisfaction au lieu de nous appeler pour que nous puissions voir ensemble ce qui ne vous convenais pas et trouver une solution (cela aurais été plus constructif et plein de bon sens ) Nous restons cependant disponible si vous le souhaitez Belle journée
A
Amina Massei Google

J’ai passé un excellent moment ! La praticienne est vraiment au top : très professionnelle, douce et attentive. Le soin du visage était parfaitement réalisé, je suis ressortie détendue avec une peau éclatante. On sent qu’elle maîtrise son travail et qu’elle prend soin de ses clientes. Je recommande à 100 % !

S
Sh Ta Google

Ce matin, le 10 mars 2026, j'ai été extrêmement bien accueilli par la vendeuse de Yves Rocher. Je n'ai pas eu le réflexe de voir son nom. J'ai pris des produits de la gamme argan, un baume à lèvre framboise et j'ai eu en cadeau un mascara. Je reviendrai avec joie dans ce Yves Rocher car franchement la vendeuse est extrêmement professionnelle, bienveillante et de bons conseils 🌹. Mme T.

A
Aya S Google

Je n'ai jamais vu l'inscription car je suis venue pendant des années sans caddie donc j'avais mes habitudes. Dans tous les cas, entre la vendeuse qui vous met en attente pendant 5 minutes avant de raccrocher et ce cas-là, je pense que la messe est dite ! Très désagréable de se faire houspiller à peine entrée dans le magasin ce jour. J'avais un caddie que j'ai placé dans un coin à l'entrée. La vendeuse, à l'autre bout du magasin, m'a interpellée pour me dire que vous n'acceptez pas les caddies. Sans bien sûr me proposer de solution alternative. Je veux bien respecter les règles, mais il y a des façons de s'adresser aux gens. Je suis sortie en ayant l'impression d'avoir commis un crime. C'est clair que vous ne me reverrez plus.

c
christelle fumey Google

Merci à Marianne pour sa gentillesse, son sourire et son professionnalisme. Toujours satisfaite quand je tombe sur elle !

C
C L Google

Une responsable qui parle mal à ses employées devant les clientes c’est plus que moyen.

S
Stephanie Lorain Janssaud Google

L’institut d’Yves Rocher est très propre, et chaleureux. Ont est très bien accueilli, les rdv sont à toujours à l’heure, même extrêmement ponctuels. Les prestations sont plus que parfaite et le personnel est très professionnel. Je recommande sans hésitation. Merci.

R
Rabab BENCHERIF Google

Excellente expérience client comme a chaque fois, équipe souriante et de bon conseil, big up à Marine et sa manager pour leur petit geste commercial, bon continuation et je repasserai évidemment 😁

Réponse du professionnel : Merci infiniment 🙏❤️
S
Solène barbier Google

Toujours très satisfaite de mon soin drainant chez Yves rocher , 3eme fois dans cet institut et vraiment jamais déçue. Je recommande les yeux fermés.

M
Marine Moletto Google

Je constate malheureusement que depuis plusieurs mois la gestion de ce Yves Rocher est tout simplement catastrophique. Les rendez-vous en institut sont constamment retardés sans que le personnel présent en boutique ne daigne prévenir le client. C’est malheureux. Ce qui me rassure c’est que tous les avis récents vont dans un même sens. Il est grand temps de changer la direction et les équipes ou bien remettre de la rigueur et du professionnalisme. Et je ne vous parle même pas de l’appel lunaire avec la responsable du magasin. Cette dernière inventant des arguments sans même s’excuser

Réponse du professionnel : Chère Madame Moletto nous sommes vraiment désolé d'avoir eu 10 minutes de retard ce jour pour votre rdv de 9H40 (travailler avec des humains engendre des aléas ), nous le sommes d'avantage quand nous voyons dans quel état cela vous a mise encore mille excuses nous ne pourrons cependant pas accéder a votre demande de compensation financière comme vous le souhaitiez ( vous êtes partie de vous meme sans faire la prestation )surtout quand vous arrivez vous meme a plusieurs de vos rendez vous en retard (ca c'est lunaire ), nous constatons que vous avez pris le temps nécessaire pour nous écrire et nous vous en remercions vous devriez prendre 5 minutes de plus pour lire les avis positifs ca prends plus de temps que les négatif ;-) merci également pour tous vos précieux conseils n'exiger pas des autres ce que vous n'êtes pas capable de vous appliquer a vous meme ;-)) une belle journée et merci du temps que vous nous avez accordé
B
Bernard Charpigny Google

la vendeuse m'a conseillé de prendre un coffret calendrier de l'avant pour un anniversaire me disant que cela était très apprécié même hors période .Mauvais conseil de la vendeuse !!,cadeau pas apprécié du tout j'ai du retourner pour échange ,pas d'avoir ! pas de remboursement ! ,obligé de prendre d'autres produits en rajoutant de l'argent ! (pourtant client)

C
Christel LOUVET Google

Superbe boutique ! Équipe très accueillante, dynamique et très professionnelle !

L
Lili Dani Google

Bonjour je tiens à laisser ce petit message en remerciant particulièrement une prestataire chez vous Émilie, qui est très sympathique professionnel et a l’écoute un moment très agréable malgré la prestation douloureuse ( la cire ) je vous remercie à très bientôt.

A
Ameni T. Google

Très mauvais centre Ives Rocher qui ne représente pas du tout la marque. Personnels hautains. Je déteste venir à ce centre qui est très proche de chez moi, si j’y passe c’est juste parce que c’est proche.

L
Ludivine Google

Je viens depuis plusieurs années et toute l équipe est au top , une gentillesse et une politesse et quand on a besoin d un renseignement ils sont toujours à l écoute en magasin ou en cabine pour des soins Et je resterais toujours fidèle au Yves rocher de Tnl

L
Latifa Dahes Google

Je suis très déçue de mon expérience dans cet institut Yves Rocher. Lorsque l’on arrive à l’heure, on nous fait patienter en retard, mais si l’on a seulement 5 minutes de retard, on nous reproche fortement d’être "très en retard". À mon arrivée, la gérante avait un regard insistant du coup je m’attendais à un accueil désagréable. Effectivement, après m’avoir dit que j’étais en retard, je lui ai simplement répondu que je préférais partir. Elle m’a répondu "au revoir", sans même proposer un autre rendez-vous. Quand j’ai rappelé que la dernière fois c’est moi qui avais attendu 10 à 15 minutes, sa réponse a été : "ben oui, c’est les gens comme vous !". Une remarque choquante et irrespectueuse. Après plus de 20 ans de fidélité à Yves Rocher, je n’y remettrai plus les pieds tant qu’une telle personne représentera la marque. En lisant les autres avis récents, je comprends que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce type d’accueil. Dommage, car j’aimais beaucoup cette enseigne.

C
Claire TRS Google

Bonjour, Je me suis connectée afin d'exprimer ma profonde déception vis à vis des vendeurs de ce magasin et malheureusement, je ne suis pas surprise de constater que je ne suis pas la seule à noter une attitude totalement incompatible avec l'image d'Yves Rocher de la part des vendeurs et managers. Lylian a été ... et bien, difficile de définir ... détestable ? Je me questionne sur les aptitudes de recrutement de la marque. Moi qui ai l'habitude de passer des moments agréables avec des vendeurs souriants, avec lui, l'expérience est toute autre. Tout a débuté d'un différent car, ma mère ne peut malheureusement pas se déplacer physiquement et souhaitait bénéficier de la promotion du jour, la coupelle et l'agenda. Qu'est ce qu'il m'a pris de demander à ce cher Lylian de mettre un achat sur la carte de fidélité de ma mère ? C'est impossible, ils ne peuvent plus le faire ... Et là, tout va volo ! Lylian ne cherche pas la promotion sur ma propre carte et donc, je repars, à moitié insultée par ce jeune homme, sans les cadeaux dont avait besoin ma mère. Je décide de chercher la promotion, la retrouve sur mon téléphone, retourne dans le magasin, demande à être encaissée par un autre vendeur. Il me retourne un sourire hypocrite et prétexte qu'il n'y a personne d'autre pour encaisser, alors qu'il y avait au moins une autre vendeuse dans le magasin. Je ne cherche pas le conflit, l'homme est désagréable mais je demande simplement à être encaissée (une deuxième fois puisque la première fois il n'avait pas "trouvé" la promotion). Qu'est ce que je n'ai pas fait ! Cette fois, ils sont deux, lui et sa manager (?). Par contre, il retrouve la promotion ... et scanne la carte d'une autre personne qui était passée juste avant moi ! Preuve qu'il aurait largement pu retrouver l'offre. Mais Lylian est comme ça, désagréable, persuadé d'être dans son bon droit et totalement incompatible avec le métier de vendeur ou l'image d'Yves Rocher. Il est vraiment déplorable que les expériences clients se déroulent ainsi. Je ne viens pas dans un magasin pour me faire quasiment cracher au visage par un employé obésquieux. Bien sur, un courrier va être envoyé à Yves Rocher afin qu'un petit rappel sur la courtoisie élémentaire puisse être appliqué. Peut-être ce jeune homme a besoin d'un stage ... ou de quelques leçons de bonne conduite. A l'heure actuelle, je ne suis pas certaine de retourner un jour dans cette boutique qui, pourtant, m'accompagne depuis déjà trois années dans mes soins quotidiens. Edit du 27 aout: merci a Yves Rocher France pour leur réactivité. Ce magasin fait de la diffamation en divulguant sans l'accord des clients leur identité et en mentant dans leur propos, contrairement à la loi RGPD. Heureusement, Yves Rocher France a été réactif et la réponse à été corrigée. Comportement inadmissible de la responsable qui hurle au téléphone lorsque vous faites entendre vos droits et vous insulte, quand elle ne vous menace pas de plainte pour harcèlement parce que vous avez appelé 2 fois pour, encore une fois, faire retirer votre nom d'un avis diffamatoire 😅 ... MAGASIN A FUIR !!!

Réponse du professionnel : Madame claire TRS Je me dois de vous répondre: Premièrement, je vous invite et vous encourage à écrire à Yves Rocher, qui vous expliquera la loi des données RGPD que nous devons respecter, ainsi que le fonctionnement d'un fichier client et des offres internet. De notre côté nous leur avons fait part de votre agressivité et et de votre malveillance!! Car après entretien avec lylian (il a très mal vécu la situation) et analyse de son comportement, il se trouve qu'il a mit tout en œuvre pour vous satisfaire, avec sourire, écoute et bienveillance. Quand on a a faire a des gens Détestable et malveillante comme vous, Je comprends pourquoi les jeunes ne veulent plus travailler dans le commerce! Effectivement, vous souhaitiez utiliser les promotions qui n'étaient pas les vôtres et donc pas à votre nom (cela est interdit, loi RGPD), la réponse de mon collaborateur n'ayant pas été a votre gout vous êtes devenu très désagréable puisque vous ne pouviez pas avoir les cadeaux sur le code client de votre maman !Vous avez ensuite voulu faire des achats avec votre compte fidélité pour accéder a l'agenda et la coupelle offerte pour tout achat hors sur votre compte client, cette offre n'apparaissait pas, et vous avez eu a la place une crème pour les mains, très énervé de la situation vous n'avez pas accepté le refus de mon collègue et avez EXIGEZ les autres cadeaux puisque que vous êtes sur d'avoir reçu cette fameuse offre. Vous etes revenu dans l'apres midi, la manière dont vous avez débouler dans le magasin et l'attitude que vous avez eu envers lui était visiblement pour en découdre. Vous lui avez montré sur votre telephone a 5 cm de son visage, (cela est limite de l'agression) la fameuse offre qu'il n'avait pas été capable de trouver ( je vous cite). Hors il se trouve, en rien d'une offre promotionnelle personnelle qu'Yves Rocher vous envoie, mais une offre sur le site internet ouvert a toutes clientes, valable sur internet et en magasin avec un code que vous devez communiquer en magasin, comme cela est indiqué sur le site. Deuxièmement, vous ne souhaitez pas être encaisser par lylian, hors il était le seul abilité a être en caisse a ce moment là (et oui madame,tous les membres de l'équipe ne le sont pas) n'ayant pas été encore contente de cette réponse mais n'ayant pas le choix, vous avez alors claquer des doigts et siffler lylian pour qu'il vienne vous encaisser au plus vite (nous ne sommes pas des animaux madame) La manager est alors intervenu car la vous êtes aller trop loin! Troisièmement, vous dites que mon collaborateur aurait scanné une autre offre promotionnelle qui n'était pas là votre, cela est impossible, si cela avait été le cas, votre achat serait passé sur un autre code client que le votre vous n'auriez pas eu vos points fidélité! Je vous invite a regarder votre ticket de caisse ou votre nom apparaît en bas, preuve de cela! Je suis sur que vous offrirez avec grand plaisir, a votre maman l'agenda et la coupelle que vous avez eu en cadeau, dont elle avait tant besoin! Cela devient insupportable de devoir a faire a des personnes comme vous!!!! Ou a partir du moment où l'équipe ne peut pas répondre favorablement a votre requête, se permettent de devenir Détestable et de leurs crachés au visage! Je finirais par vous conseiller (puisque vous vous êtes permise de le faire) de faire des stages de bienveillance, d'ecoute active (puisque vous n'avezabsolument pas écouter et entendu ce que mon collègue vous a expliquer) mais surtout des stages pour apprendre a gérer votre frustration. Vous dites hésitez a revenir dans notre boutique, pour le bien être de mon équipe et leurs santé mentale, je vous invite a ne pas hésitez et de ne pas revenir. L'equipe vous souhaite tout de même une très bonne continuation (mais pas chez nous) édit du 27 Aout: Chère Mme TRS Claire, vous n'avez toujours pas compris la loi RGPD! votre devise faite ce que je dis mais pas ce que je fais!! preuves videos a l appuis😅 CLIENT A FUIR !!!!😅
C
Caroline Maucor Google

Le problème c’est que ce n’est pas constant, certainement parce que les employés changent souvent ( se demander pourquoi ?) Il y a plus d’un an j’avais dû annuler un rdv ce que j’ai fait bien en avance , la fois suivante ils m’ont répondu vous avez annulé 1 fois vous ne pouvez plus reprendre de rdv … complètement hallucinant !!! Au mois de juillet j’ai pris rdv pour ma fille (épilation) arrivée à la maison elle me dit ça me fait vraiment mal tu peux regarder , je regarde et je vois de la cire partout sous les aisselles et le maillot C’est UNE HONTE aujourd’hui elle avait de nouveau rdv , ça s’est bien passé , puisque j’ai informé l’esthéticienne du problème qui s’était produit le mois dernier , et pendant l’épilation elle a dit à ma fille ne t’inquiète pas je ne te laisserai pas de cire , ta mère sera contente ! CEST IRRÉEL C’est vraiment À FUIR C’est dommage c’est dans mon quartier mais j’irai de nouveau à Cap 3000, ils sont beaucoup plus professionnels

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Maucor , Votre avis est égale a votre comportement lors de votre venue en magasin ce 11 Aout, agressive et malveillante envers ma collaboratrice en magasin et avec l’esthéticienne qui s’est occupée de votre fille . Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous constatons ce comportement lorsque vous venez dans notre boutique . Je vous rappelle que vous n’aviez pas rdv dans notre centre et nous avons fait notre maximum pour pouvoir vous satisfaire et réaliser la prestation demandée pour votre fille . Vous nous dites que lors de votre dernier rdv en juillet (pour votre info votre dernier passage chez nous remonte a juillet 2024 tout est informatisé de nos jours et nous suivions notre fichier client ) il restait de la cire sur votre fille pourquoi ne pas nous l’avoir signaler ? Il est tellement plus simple d’aller sur google Nous sommes un centre de beauté ou nous pronnons la joie, le sourire et la bienveillance envers nos clientes et nos collaboratrices . ( car oui une cliente satisfaite est une cliente heureuse et donc une cliente fidélisée ) Vous nous parlez du changement du personnel ?! Notre équipe institut est nombreuse, vous avez d’ailleurs été prise en charge par Cécile sur vos 3 derniers rdv de 2023 a 2024 Quand a votre fille qui viens 1 fois par an ( 19/07/24 ET 11/08/25) elle a eu effectivement eu 2 esthéticiennes différentes dont l’une d’entre elle ne fait plus partie de notre équipe (c’est pour cela que nous nous excusons pour la prestation de juillet 2024 ) Est ce cela que vous appeler du changement dans notre équipe ? Vous voyez de la malveillance de la part de notre esthéticienne lorsqu’elle dis a votre fille « ne t ‘inquiète pas je ne te laisserai pas de cire …. ») alors que nous nous y voyons de la bienveillance pour la rassurer et lui faire comprendre que voulons quelle sois satisfaite +++ VOTRE MESSAGE EST IREEL ET UNE HONTE tout a fait en adéquation avec votre comportement J’espere que vous trouverez le service que vous souhaitez dans un autre centre car pour nous Chère Madame Maucor VOUS ETES UNE CLIENTE A FUIR (heureusement que notre clientele n'est votre reflet ) Nous vous souhaitons une belle soirée
A
Amina Belarif Google

Très satisfaite de mon passage chez Yves Rocher TNL. Cécile a été à la fois efficace et d’une grande douceur. Un vrai moment agréable !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Belarif votre message nous fait vraiment du bien et nous vous en remercions ;-) nous transmettons a Cécile au plaisir de prendre soin de vous a nouveau belle soirée l'equipe YR TNL
A
Aurelia marco Google

Je prend rdv régulièrement dans le centre Tnl. Le personnel est très gentil et respectueux. Mes soins se passent très bien. L’accueil du magasin est agréable même si on voit souvent de nouvelles têtes 😜 À très vite…

Réponse du professionnel : merci infiniment pour cet avis qui nous fais du bien belle soirée l'equipe yves rocher Nice TNL
S
Salim Abdelkefi Google

Je suis cliente de cet établissement depuis 2018, avec en moyenne deux passages par mois en boutique. Mais ce dernier passage sera définitivement le dernier. Et pour cause : une vendeuse nommée Margaux adopte à chaque fois une attitude inacceptable. Elle est désagréable, peu professionnelle, et bien trop sûre d’elle. Elle se permet de parler aux clients sur un ton condescendant, en enchaînant remarques négatives et comportement hautain. Ce n’est malheureusement pas la première fois que je vis ce genre d’expérience avec elle, mais cette fois-ci, j’ai décidé de laisser un avis, car je refuse d’être traitée de cette manière. Mon retour est fondé : je suis responsable commerciale et je gère également un magasin. Je connais la valeur du respect client et de la relation de confiance. C’est vraiment regrettable, car j’étais jusqu’ici une cliente fidèle. Merci. Je ne suis pas surprise par votre réponse, mais je reste choquée par la manière dont vous traitez les avis de vos clients mécontents. Dans vos réponses, soit les clients sont qualifiés de menteurs, soit vous insinuez qu’ils ne sont jamais venus dans votre boutique, soit vous tournez en dérision leurs retours. Honnêtement, je doute que tous ces avis négatifs soient faux. Il est plus probable qu’ils viennent bien de personnes qui vous ont réellement rendu visite. Ce qui est inquiétant, c’est que de nombreux clients semblent unanimes sur un point : la mauvaise qualité de l’accueil. De mon point de vue, il serait temps de remettre en question votre manière de répondre à vos clients et surtout votre attitude en boutique. Il existe beaucoup d’autres enseignes qui proposent les mêmes produits ou services que vous, mais les clients fidèles, eux, sont rares et précieux. Encore faut-il savoir les garder.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre avis avec attention. Cependant, après vérification dans notre fichier client, nous ne retrouvons aucun passage à votre nom (Salim Abdelkefi), ni d’élément permettant de confirmer la fréquence de visite évoquée. Si vous disposez de justificatifs (ticket de caisse, preuve de fidélité, etc.), nous serions heureux de pouvoir les consulter afin de mieux comprendre votre situation. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur un point important : la photo publiée dans votre avis montre clairement notre collaboratrice. Or, conformément au droit à l’image (article 9 du Code civil), il n’est pas autorisé de diffuser publiquement l’image d’une personne identifiable sans son consentement. Nous vous demandons donc, dans le respect de la législation en vigueur, de bien vouloir retirer cette photo. Notre équipe attache une grande importance à l’accueil et au respect de chaque client, et nous prenons les remarques au sérieux lorsqu’elles sont formulées dans un cadre constructif et vérifiable. Si vous souhaitez échanger directement avec nous, nous restons à votre disposition pour en discuter dans un esprit de dialogue. Cordialement, La direction du magasin Madame, Nous vous remercions pour l’envoi de votre ticket de caisse, qui nous a permis de vérifier la qualité du service fourni par notre équipe lors de votre passage en magasin. En tant que responsable commerciale vous-même, vous comprendrez l’importance de disposer d’éléments concrets pour effectuer un suivi objectif. En l’absence de ce ticket, cela n’aurait pas été possible. Après vérification, nous n’avons constaté aucun comportement inapproprié de la part de notre collaboratrice. Elle a été souriante, polie, et vous a présenté à plusieurs reprises les offres disponibles, tout en vous conseillant sur certains produits, notamment les shampoings. Nous comprenons que chaque expérience client est unique, et que le ressenti peut varier d’une personne à l’autre. Toutefois, votre avis nous a semblé particulièrement radical. Étant vous-même issue du secteur commercial, il est regrettable qu’un jugement aussi tranché, manquant peut-être d’un peu d’humanité, ait été exprimé publiquement, car cela ne contribue pas à faire avancer les choses de manière constructive. Nous pensons qu’il est important, dans toute interaction, de garder à l’esprit la dimension humaine du métier – de part et d’autre du comptoir. Une équipe est composée de personnalités différentes, et il est possible que d'autres collaboratrices ou collaborateurs vous aient laissé une impression plus positive. Nous aurions sincèrement souhaité que cet échange se déroule dans un esprit plus constructif, basé sur le dialogue et la compréhension mutuelle. Quoi qu’il en soit, nous vous remercions pour votre fidélité à la marque. L’essentiel pour nous reste que vous soyez satisfaite de nos produits, que ce soit dans notre centre ou dans un autre point de vente Yves Rocher. Avec nos salutations respectueuses,
I
Ikrram Bekkhoucha Google

Prestation réalisée par Aurélie pour un gommage du corps : ses mains sont dignes d'une fée ! Au top En revanche, petit bémol au niveau de l’accueil en caisse : Je disposais d’un bon cadeau d’une valeur de 42 euros, et la prestation coûtait 40 euros. Pourtant, aucune compensation ou bon d’achat équivalent à la différence ne m’a été proposée. La caissière m’a simplement dit que "tout était bon", ce que je trouve injuste. Deux euros, ce n’est pas grand-chose, mais par principe

Réponse du professionnel : Bonjour Madame , Nous sommes très heureux , que votre soin vous ai plus , nous mettons tout en oeuvre pour prodiguer des soins de qualités et la satisfaction cliente est notre priorité . Merci beaucoup pour Aurelie , nous lui passerons le message . Au sujet de la carte cadeau , nous vous avons essayer de vous joindre par téléphone mais sans succès , nous vous avons donc laisser un message vocale , il y a deja plusieurs jours , en vous invitant a nous rappeler pour que l’on puisse échanger a ce sujet . N’hésitez pas a nous contacter . Au plaisir de vous avoir au téléphone , ou en magasin A très vite Cordialement L’equipe Yves Rocher TNL
M
Marie-France Colonna Google

À l’attention de tous mes amis, connaissances et futurs clients, Je souhaite aujourd’hui partager une expérience particulièrement décevante que j’ai vécue ce jeudi 22 mai, au centre Yves Rocher situé dans la galerie TNL. J’avais pris rendez-vous il y a quelques jours pour une prestation prévue à 17h30. Soucieuse d’être ponctuelle, je me suis présentée sur place à 17h, avec une demi-heure d’avance. En attendant, j’en ai profité pour passer quelques appels téléphoniques. C’est alors que j’ai reçu un message vocal de l’hôpital m’informant que mon rendez-vous chez l’anesthésiste, ainsi que l’examen de coloscopie prévu, étaient reportés. Suite à cette nouvelle, j’ai immédiatement informé l’accueil du centre Yves Rocher de la nécessité d’annuler et de reprogrammer mon rendez-vous esthétique. Quelle ne fut pas ma surprise face à l’attitude de la conseillère ! D’une grande froideur, elle m’a insinué que j’étais une habituée des annulations de dernière minute, ce qui est totalement faux. Elle a pourtant constaté que j’étais bien arrivée en avance et que ma demande de report n’était nullement fantaisiste, mais dictée par des circonstances médicales imprévues. Je lui ai donc précisé que je n’avais pas pour habitude de me désister sans raison, et que cette annulation était totalement indépendante de ma volonté. Malgré cela, elle m’a répondu que si j’annulais ce rendez-vous, je ne serais plus jamais autorisée à en prendre un dans leur établissement. Je trouve cette politique totalement inhumaine et profondément anti-commerciale. Jamais je n’ai été confrontée à un tel manque de considération envers la clientèle. Il semble que seul l’aspect financier compte pour ce centre, au détriment de l’écoute et du respect des personnes. Je suis extrêmement déçue par cette expérience. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans ce centre Yves Rocher et je n’hésiterai pas à partager mon avis auprès de toute personne souhaitant s’y rendre. À fuir absolument : centre esthétique sans empathie, sans humanité, où le client n’a aucune valeur.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Colonna Marie France Nous avons bien pris connaissance de votre message et sommes sincèrement désolé que vous ayez vécu cette expérience de manière négative . Nous comprenons que des imprévus médicaux puissent survenir et nous respectons pleinement cela . Toutefois, il est important de rappeler le contexte dans lequel votre rdv a été annulé . Vous êtes arrivée avec 30 minutes d'avance , avez passé plusieurs téléphonique a voix haute dans l'institut, puis avez annulé votre prestation seulement 3 minutes avant son début .Cela s'ajoute a plusieurs annulations ou report de dernière minute deja constatés lors de précédents rdv . Notre centre s'efforce d'accueillir chaque clientes avec bienveillance et disponibilités . Cependant , afin de garantir un service de qualité et un fonctionnement fluide pour l'ensemble de notre clientèle, nous nous devons de poser des limites quand certains comportements se répètent et perturbent notre organisation . C'est pourquoi, apres mure réflexion nous avons pris la décision de ne plus reprogrammer de rdv avec vous . Ce choix n'est en rien personnel, mais guidé par le respect du travail de notre équipe et des engagements que nous avons envers toutes nos clientes . J'attire votre attention sur le fait que nous vous avons proposé de venir sans rdv . Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons le meilleur . L'équipe du centre Yves Rocher Nice TNL
E
Elisabeth BONNEFOI Google

Très bon accueil et personnel à l'écoute. Un grand merci à Cécile, pour sa prestation en soins esthétiques et son professionnalisme. Je recommande volontiers cet institut.

C
Câlin Magique Google

Épilation sourcils ratée, j'ai payé 17 euro pour me retrouve avec des sourcils très fins à l'ancienne. c'est vraiment moche. Je dois porter des lunettes de soleil pendant plusieurs mois en attendant la repousse... déçue.

Réponse du professionnel : Bonjour calin magique, Suite à votre rendez-vous pour la création et la mise en forme de vos sourcils, nous souhaitons revenir sur votre retour. Notre esthéticienne vous a clairement expliqué qu'un affinement de la ligne serait nécessaire pour obtenir le résultat souhaité, et vous avez validé en lui faisant confiance. Le tarif de 17 € est celui d'une création personnalisée, comprenant l'analyse de votre morphologie et un travail technique précis, bien différent d'une simple épilation classique. Nous comprenons que le changement puisse surprendre au début. Si vous le souhaitez, nous pouvons convenir d'un rendez-vous de suivi pour en discuter. Merci de votre compréhension, l'equipe du centre Yves Rocher
b
belvisi alexandra Google

⭐️Super moment!!! ⭐️Toute l’équipe de Nice tnl est géniale. De la prise de rdv jusqu’à la fin de la prestation je n’ai eu eu que des personnes agréables et professionnelles. J’ai fais un modelage oxygénant et un modelage du cuir chevelu effectué par Cécile qui est d’un professionnalisme et d’une gentillesse incontestable. Je suis sortie j’étais détendue, zen et j’ai même rajeunie 😂😂 Merci pour ce moment de détente !!! Si vous avez envie d’un moment de détente alliant qualité et amabilité foncez chez Yves rocher Nice TNL 💋

L
Louis Louis Google

Bonjour ( en réponse à votre commentaire de Lola M) Voilà exactement l’exemple de comportement qui a fait que j’ai perdu patience et que je me suis emportée au passage en caisse ! Votre réponse à mon avis est en partie mensonge et tourné à votre sauce ! Elle ne m’a posé aucune question puisque j’ai insisté sur « je ne veux pas de sourcils fins » elle a même précisé « votre prestation est un entretien sourcil, donc j’enlève juste la repousse » Non !!! je n’étais pas agressive avant mon passage en caisse ! Mais c’est tellement facile de retourner la situation pour ne pas assumer un mauvais service ! Donc oui je refais encore un avis pour appuyer sur votre mauvaise fois que vous illustrez même dans vos réponses aux avis ! Et je continuerai à répondre à vos prochains commentaires, si ils sont là encore manipulation et mensonges ! J’ai toujours d’excellents contacts avec les filles de votre institut ! Dire l’inverse serait encore mensonge ! Je le redis et j’insiste ! J’ai perdu patience face à votre mauvaise fois et votre comportement abjecte face à un « loupé » l’erreur est humaine et le reconnaître aurait été une fin sur ce débat et je n’aurai jamais perdu patience ! Mais là encore vous voulez avoir raison ! Belle journée à vous aussi, Lola

Réponse du professionnel : Bonjour nous procédons a un dépôt de plainte a votre encontre pour harcèlement et diffamation sur les réseaux sociaux dans le but de nuire puisque vous créer de faux profils pour détériorer l'image du magasin belle journée
L
Lola M Google

Cliente depuis environ 3 ans pour l’entretien de mes sourcils et parfois qlqs produits. Je n’ai jamais été autant en colère face à une telle situation. Non pas avec les conseillères qui sont charmantes et pro mais avec la responsable qui a le « monopole du savoir faire » selon elle et aussi d’une mauvaise fois démesurée. J’insiste à chaque épilation pour ne pas avoir un sourcil trop fin. Cette dame se loupe et affine ma ligne de sourcil, je lui signale ! Au lieu d’entendre mon mécontentement et de passer à autre chose, cette dame veut me faire croire que non ! C est la taille « normal » d’un sourcil me dit-elle et je me trompe dans ma définition d’un sourcil fin et estime que mon sourcil est à son goût ! (Mais pas au miens). Je montre mon mécontentement et reste calme jusqu’au passage en caisse ou une nouvelle fois elle m’affirme que je me trompe. De plus elle lève le ton et me reproche d’avoir été « agressive » pendant mon épilation ( ce qui est faux). De là et face à son mensonge, je reconnais avoir perdu patience et aussi avoir eu des propos qui n’était pas adaptés. J’ai ensuite eu sa patronne au tél qui m’a proposé un geste financier que j’ai refusé et demandant juste des excuses concernant son mensonge que je n’ai jamais eu. Voilà comment perdre une cliente fidèle ! Encore une esthéticienne qui veut imposer son idéale dès sourcil bien trop fin et qui n’écoute pas sa cliente. Lola

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Martin Lola , nous sommes désolé que votre expérience cliente n'est pas été satisfaisante, l'esthéticienne qui c'est occupé de vous , vous a bien demandé ce que vous souhaitiez et visiblement vous ne vous pas bien comprise, pourtant elle vous a posé la question plusieurs fois .... nous avons déja discuté de tout ca mais il était important pour vous de faire un google voila chose faite .Vous avez montré des signes d'agressivité des votre entrée dans le magasin et vous n'étiez pas encore entrée en cabine mais nous n'allons pas refaire cette journée nous vous souhaitons de trouver l'institut qui vous conviens et comme vous nous l'avez dis ironiquement "redescend ma belle tu n'es qu' esthéticiennes chez Yves Rocher y a pas de quoi ...." .... esthéticienne passionnée par leur metiers qui donne beaucoup d'énergie a être au service d'une clientèle pas toujours facile Belle journée a vous
J
JONATHAN FREDJ Google

Personnel non conciliant, je suis client depuis plus de 10ans dans cette enseigne, j’ai acheté plein de gels douche et crème solaire, ils ne m’ont pas proposé de sac et je ne pouvais plus le payer par carte bancaire après mon règlement à cause du montant minimum. Aucune exception de leur part, j’ai dû repartir avec tous les produits dans les bras c’est incroyable !!! Nul ce magasin, une honte et des vendeurs inhumains!!!! A fuir vraiment

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur nous sommes désolé de votre mauvaise expérience dans notre magasin, nous vous prions de bien vouloir nous excusez vous avez raison cela n’est pas normal que vous n’ayez pas eu de sac, il est vrai que cela fait des années qu’ils sont payant après tant d’années de fidélité chez nous nous avons pensé que vous le saviez pardon pour notre manque d’humanité … à bientôt belle journée 🌿
l
lou Rossini Google

Je suis venue il y a une semaine pour faire épiler mes sourcils , j’ai jamais était autant satisfaite que la , le personnel m’a conseillé des produits cosmétiques incroyable et alors l’accueille et la gentillesse du personnel est exceptionnelle. J’y suis retourné aujourd’hui pour acheter des cadeaux et je suis toujours autant satisfaite des personnes que j’ai pu voir. Il me semble que c’est la responsable avec qui j’ai échangé , elle est d’une gentillesse et d’un professionnalisme incroyable et je pèses mes mots, Je recommande les yeux fermés !!! Encore merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme !

Réponse du professionnel : Bonjour merci infiniment pour votre message qui nous fait un bien fou, nous sommes chanceuse d'avoir des clientes comme vu la satisfaction client est notre priorité merci encore au plaisir de vous accueillir de nouveau belle journée :-)
S
Stephanie Chaillan Google

Le massage que j'ai eu récemment était une expérience incroyablement relaxante. Dès le début, l'atmosphère était apaisante, avec une musique douce qui invitaient à la détente. Chaque geste de l esthéticienne était précis et harmonieux, permettant à mon corps de relâcher complètement le stress accumulé. À la fin du massage, je me sentais non seulement physiquement détendu, mais aussi mentalement apaisé. C'était un vrai moment de régénération, parfait pour se reconnecter à soi-même. Encore merci a cette charmante esthéticienne qui en plus d être très professionnelle était très gentil et au petit soin avec moi .

Réponse du professionnel : merci beaucoup Stephanie ;-)
I
Isabelle Fossati Google

Comment perdre sa clientele fidele.? Cliente depuis 2018 pour epilation des sourcils. J ai toujours ete satisfaite bien que ce ne soit jamais la même personne Qui m epile . Gros turn’over de personnel. Aujourdhui bouvelle politique on m a compté une creation de sourcli a 17 euros alors que depuis 6 ans on me compte un entretien.a 12 euros. On m a dit qu au dela d 1 mois d ecart entre kes rdv c est une creation de sourcil a 5 euros de plus pour une duree d'épilation de 5 minutes environ. Je n ai note aucune difference entre la creation et l entretien des sourcils en duree et en technique si ce n est le prix . Tres decue par l attitude de l estheticienne et encore plus par celle de sa manager. Impression d arnaque très desagreable. Derniere fois pour moi.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Fossati lors de votre dernier rendez vous le 10 mai 2024 nous vous avions bien précisé que votre prestation était une création et non un entretient et nous l'avons expliqué, exceptionnellement nous vous avons fait regler la prestation entretient et la vous ne comprenez pas pourquoi ?! Nous sommes tres déçu par votre commentaire nous faisons toujours le maximum pour la satisfaction client la manager était présente vous n'avez pas voulu vous vous expliquer avec elle, le google étant plus facile évidemment belle journée Madame Fossati nous vous souhaitons de trouve l'institut qui vous conviendra
R
Raphaele Lefaye Google

Encore une fois déçue malheureusement. Ma fille n'y retournait plus depuis quelque temps à cause d'épilations ratées et de force d'achat. Elle a voulu y retourner ce matin et c'est une catastrophe,elle a les jambes pleines de cire et des parties pas épilé. Je veux bien que certaines jeune fille soit en formation mais le tarif reste le même. Quand va dans un salon,on s'attend à être satisfaite. C'était une épilation Demi jambe simple et aisselles et elle retourner dans une autre salon pour terminer ce massacre. C'est terminé nous n'y retournont plus . Le salon de TNL est le seul qui est mauvais,nous n'avons pas eu de soucis dans les autres Yves Rocher.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame nous sommes navré que votre expérience chez nous ne vous ai pas donné entière satisfaction, nous ne comprenons pas pourquoi ne pas nous l'avoir dis immédiatement afin que cela soit rectifié de suite car la satisfaction de nos clientes est notre priorité c'est bien plus rapide que les réseaux et plus efficace également mais cela demande un peu plus de bienveillance, dernier un écran tout parait tellement plus simple sachez que nos esthéticiennes sont toutes diplômées nous vous restons disponible pour toutes questions belle journée
V
Vintage Queen Bike Repair Google

Toujours un bonheur de venir dans cette boutique Yves Rocher. Une équipe au top, toujours le sourire. Des conseils parfaits et des astuces données aux client(e)s pour bénéficier des meilleures offres. Je recommande vivement et à 100%. Et merci Nathalie pour l’offre sur mon parfum que je n’avais absolument pas vue 😁 Restez comme vous êtes !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup, ça été un réel plaisir de vous accueillir ne changez rien non plus toutes les 2 a bientôt :-)
E
Eva Vigilanti Google

J’ai eu le malheur de passer dans cette boutique et j’ai été désagréablement surprise par une accueille glaciale avec l’impression de déranger. De plus, la dame (qui semble être la responsable) manque de professionnalisme et de respect envers les clients. Elle devrait revoir sa façon de gérer son équipe et d’interagir avec les clients. Étant une habitué de Yves Rocher je ne recommande pas cette boutique.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame merci d'avoir pris le temps de livrer votre ressenti lors votre visite dans notre magasin. Merci pour votre fidélité (vous n'etes pas venu nous voir depuis le 10 février 2022 sur l'ensemble des boutiques en France ) et merci pour vos précieux conseils ;-) nous vous souhaitons de ne jamais rencontrer plus grand malheur que celui que vous nous avez décris belle journée a vous au plaisir de pouvoir vous rencontrer
M
Mariam Traoré Google

Je suis arrivée bien avant l'heure de mon rendez-vous, car j'avais oublié qu'il était prévu pour 18h30 et je suis arrivée vers 17h52 ou plus tôt. J'ai demandé s'il était possible de le décaler, et j'aurais compris si cela n'était pas faisable, sachant que j'avais moi-même choisi cette heure. Cependant, l'une des esthéticiennes a été extrêmement désagréable dans sa manière de me répondre, ce qui m'a poussée à finalement annuler ce rendez-vous. Par contre, la première esthéticienne qui m’a orienté vers sa collègue a été courtoise.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame nous sommes désolé de ne pas avoir eu la possibilité de faire votre prestation 38 min avant votre heure de rdv, je comprends la gravite exceptionnelle de cette situation, toutes nos esthéticiennes sont aimables et se pli en 4 pour nos clientes, le respect et l'amabilité vont dans les 2 sens, je vous souhaite de trouver de l'apaisement . Belle journée a vous
Y
Younes Yaquine Google

Les esthéticiennes sont vraiment super et très professionnelles mais la directrice est desagréable et non professionnelle elle nuit à l'enseigne Yves rocher et je pèse mes mots. Je suis client très régulier de ce magasin et ma mère également ! Suite à un oubli de rdv et à une annulation cette personne m'a mis en rejet c'est à dire qu'à plusieurs reprises je n'ai pu prd rdv ! J'ai eu la decence de prévenir que j'avais eu un empêchement elle me ressort je fais le nécessaire pour vous bloquer votre prise de rdv. Ce comportement n'est pas professionnel du tout et très limite ! Très antipathique elle a même refusé que l. Esthéticienne me remette des cadeaux la dernière fois. Je vais une fois par mois pour massage, épilation, soin du visage étant un client très régulier elle n'a pas hésité à me dire trouver un autre institut. Elle met la pression à toutes les esthéticiennes qui bossent dans ce magasin ce qui justifie le fait sûrement que les équipes changent régulièrement... Pour ma part je ne ferai pas la pub de ce magasin j'insiste également sur le fait que je suis professionnel de santé. J'oriente beaucoup de clients dans cet institut et fait en sorte d'acheter les cadeaux patients chez eux. Encore une personne desagreable toxique dans son attitude qui n'a rien compris au commerce. J'espère juste qu'elle perdra beaucoup de clients !!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur effectivement nos esthéticiennes sont tres sympathiques et professionnelles merci pour elles. La responsable que vous avez eu le matin meme pour trouver un rdv le jour meme pour vous satisfaire vous ne l'avez pas trouver désagréable a la prise de rdv alors que le planning était plein ?!? Sachez monsieur que la satisfaction de nos clientes est notre priorité hors vous nous annuler le rdv 30 min avant , mais vous avez raison vous avez eu le "descence de prevenir " (ca s'appelle le respect monsieur cela devrais être normal )ce qui n'a pas toujours été le cas nombre de rdv venu en retard ou pas venu sans decommander vous parler de pression ?!? mais la pression aux équipes viennent de clients comme vous qui pense qu'arriver retard ou pas venir du tout est un droit absolu et oui vous êtes client vous avez tous les droits ! et chacun de vos retards changent l'organisation de nos esthéticiennes car pour vous satisfaire elles vont rester plus tard vont déjeuner en 20 min etc ...je vous laisserais méditer la dessus vous penser être seul client de notre institut ? la cliente qui arrive a l heure ou qui viens a son rdv a elle aussi le droit d'être prise a l heure je vous fait une petite apparté pour vos cadeaux soit disant pas remis, les cadeaux sont donnés lorsque vous faite l'achat de produits cela ne conserne pas les prestations instituts ;-) nous espérons que vous trouverez l'institut qui vous conviendra Belle journée
C
Caamille. msl Google

Je vais régulièrement me faire épiler les sourcils dans les divers Yves Rocher de Nice. Mais cette voici je suis tombé sur une esthéticienne très professionnel et adorable nommé Cécile ! Elle m’a même conseillé pour une routine sur ma peau. Je l’a remercie encore je suis ravie !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame merci de votre visite et de votre retour nous transmettons à Cécile nous espérons vous revoir tres bientôt belle journée

Institut de beauté dans les quartiers voisins