L'Atelier du Sourcil - Paris 3 est un établissement de la catégorie « Institut de beauté » situé à Paris (75003). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
10:00 – 19:00
Mardi
10:00 – 19:00
Mercredi
10:00 – 19:00
Jeudi
10:00 – 19:00
Vendredi
10:00 – 19:00
Samedi
10:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (348)
Avis Google
4,5
348 avis
5★279
4★26
3★3
2★6
1★34
S
Sandrine Hezeque Google
Très bon accueil et prestation de qualité. J'y retournerai sans hésitation.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Sandrine ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et la qualité de nos prestations. Votre satisfaction est notre priorité et nous serons heureux de vous accueillir à nouveau très bientôt !
S
Sou Sou Google
Super prestation de qualité, je suis ressortie avec de très beaux sourcils sans aucune douleur. L’accueil était agréable et le travail efficace. Je recommande vivement!
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Sou Sou ! Nous sommes ravis que vous ayez eu une si belle expérience et que vous soyez satisfaite de vos sourcils. Votre recommandation nous touche énormément. À très bientôt chez L'Atelier du Sourcil !
L
LUCIE BOUCHER Google
J'avais pris rendez-vous pour une teinture sourcils, mais celle-ci a été annulée environ 1h avant, sans explication.On m'a laissé un message sur mon répondeur pour me trouver soi disant une solution de remplacement dans un autre atelier du sourcil,j'ai rappelé à plusieurs reprises aujourd'hui je n'ai eu personne.
Je comprends qu'un imprévu puisse arriver, mais prévenir un client au dernier moment est un manque de professionnalisme, surtout lorsqu'il s'est organisé en conséquence (j'avais prevu de venir sur ma pause dejeuner).
C'est la 2ème fois que ça m'arrive avec cet atelier.Cette expérience m'a laissée déçue et je ne peux malheureusement pas recommander cet établissement au vu de leur gestion.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et nous sommes sincèrement désolés pour cette situation ainsi que pour la déception qu'elle a engendrée.
Les absences imprévues de nos techniciennes peuvent malheureusement survenir et sont indépendantes de notre volonté. Dès que nous en sommes informés, toute notre équipe met tout en œuvre pour prévenir les clientes dans les meilleurs délais. En fonction de la densité du planning et du nombre de rendez-vous impactés, les clientes sont contactées par ordre chronologique, ce qui peut expliquer que certaines soient prévenues plus tard que d'autres.
Nous comprenons parfaitement les désagréments que peut entraîner une annulation de dernière minute, d'autant plus lorsque vous vous êtes organisée pour venir sur votre pause déjeuner. Nous regrettons également que vous n'ayez pas réussi à nous joindre malgré vos appels. Lorsque cela est possible, nous cherchons systématiquement une solution de remplacement, que ce soit dans un autre atelier ou à une autre date, afin de limiter l'impact pour nos clientes. Cordialement
V
Virginie R Google
Les prestations sont qualitatives. En revanche l’accueil est INSUPPORTABLE. Notamment en ce qui concerne les prises de RV par téléphone. La personne est limite aimable et se montre même agressive. Et j’ai pu noter ce manque de sens commerçant à plusieurs reprises. Formez vos équipes !
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience avec notre accueil n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Malheureusement, nous ne pouvons vous identifier dans notre base de données dû au diminutif utilisé. Chez L'Atelier du Sourcil, nous nous engageons à offrir un service de qualité, et nous prenons vos commentaires très au sérieux. Nous allons étudier cette situation afin de nous améliorer. Votre satisfaction est importante pour nous, et nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans de meilleures conditions.
S
Solène Choquet Google
Merci à Elena pour la 1e retouche microblading, elle a été rassurante, douce et perfectionniste (tout autant que moi !) pour un résultat PARFAIT grâce au temps qu'elle a pris pour que le dessin soit exactement ce que je désirais ! Mes sourcils etaient très clairs et parsemés mais grâce aux 2 rdv réalisés, je n'ai plus besoin de les maquiller et c'est très naturel au quotidien (alors que je ne me maquille que rarement les yeux)
Je recommande vivement 🥰
Merci encore
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Solène, pour votre évaluation élogieuse ! Nous sommes ravis d'apprendre que votre expérience avec Elena a été à la hauteur de vos attentes et que vous êtes satisfaite du résultat de votre microblading. Chez L'Atelier du Sourcil, nous nous efforçons de créer des résultats naturels et personnalisés pour chaque client. Votre recommandation nous touche énormément et nous espérons vous revoir bientôt pour d'autres soins ! 😊
L
Lashwanna Popsing Google
Malgré un léger retard, j’avais tout oublié dès l’instant où j’ai vu mes sourcils fait 🥰
Réponse du professionnel : Bonjour Lashwanna,
Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes satisfaite de vos sourcils, malgré le léger retard. Votre satisfaction est notre priorité, et nous espérons vous revoir bientôt pour d'autres services. Passez une excellente journée ! 😊
C
Clara Sebbah Google
Je me suis rendue à cet atelier dans lequel j’ai déjà été plusieurs fois et je n’avais jamais été déçue. Mais cette fois-ci l’esthéticienne m’a littéralement ruiné mes sourcils qui sont à la base épais. J’avais seulement demandé d’affiner un petit peu étant donné qu’ils sont très épais et poussent assez vite donc ça peut facilement être trop épais mais je n’ai absolument pas demandé à me retrouver avec un trait fin. Les poils de la tête du sourcil ont été coupés beaucoup trop courts et même pas droit. Sur le moment je devais rentrer chez moi très rapidement et j’étais maquillée donc je ne me rendais pas compte de la catastrophe mais une fois rentrée et démaquillée j’ai vu le résultat et j’étais outrée. Quand on demande d’affiner UN PETIT PEU c’est pas enlever toute l’épaisseur !!!! Je ne reviendrai plus et j’ai écrit un mail sur le site au service client pour obtenir un remboursement.
Réponse du professionnel : Chère Clara, nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Cependant, nous sommes surpris du contenu de votre avis puisqu'il' semble, qu'après constat du résultat de votre prestation en atelier vous n'ayez mentionné aucun mécontentement. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et notre service clients est actuellement en attente de photos afin de mieux comprendre votre situation ayant la volonté de vous apporter une éventuelle solution. Cordialement.
Y
Yasmina Jehelmann Google
Superbe expérience avec Sandy, très agréable et à l’écoute.
Réponse du professionnel : Bonjour Yasmina, un grand merci pour votre commentaire élogieux ! Nous sommes ravis que votre expérience avec Sandy ait été à la hauteur de vos attentes. Son écoute et son professionnalisme sont toujours appréciés. Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez L'Atelier du Sourcil - Paris 3 !
A
Anaïs C. Google
Toujours satisfaite des prestations. Équipe accueillante, sympathique et professionnelle. Atelier agréable et travail soigné :)
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Anaïs! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes toujours satisfaite de nos prestations. Votre éloge sur notre équipe et notre atelier nous touche énormément. À très bientôt chez L'Atelier du Sourcil - Paris 3!
L'équipe ADS,
NG
L
Linda Perez benchadi Google
Très bon accueil sans oublier la qualité de la prestation et du conseil.
L'atelier du sourcil république toujours au top.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup, Linda ! Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et nos services. À très bientôt chez L'Atelier du Sourcil - Paris 3 !
L'équipe ADS,
NG
V
Virg. B Google
Prestation parfaite. Sandy est toujours à votre écoute et maîtrise parfaitement sa pince à épiler !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre évaluation élogieuse ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre expérience chez L'Atelier du Sourcil. Sandy est effectivement passionnée par son métier et met un point d'honneur à écouter ses clients. À très bientôt pour une nouvelle séance!
L'équipe ADS,
NG
a
assy baby Google
Bon accueil mais l’esthéticienne a ruiné mes sourcils à une semaine de mon anniversaire j’avais juste demander une restructuration du sourcils sachant que j’avais des sourcils très épais et j’ai fini avec une ligne ! mes sourcils sont ultra fin comme dans les année 90 . Le personnel a un manque de savoir faire c’est inadmissible !
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous rédiger un commentaire et nous sommes navrés de lire votre mécontentement. Toutefois, l'utilisation volontaire d'un pseudonyme rend votre identification impossible dans notre base de données et nous ne pouvons de ce fait vous contacter personnellement. Sachez que la satisfaction de notre clientèle est notre priorité N°1 et nous vous invitons si vous le souhaitez à nous écrire à l’adresse mail suivante [email protected] Vous pouvez également en faire part à la Responsable de l’atelier qui sera à votre écoute afin d’échanger à ce sujet toujours dans le but d'améliorer nos services et de vous apporter entière satisfaction.
Cordialement.
Le service clients. NG.
C
Claire Beffa Google
accueil impeccable, personnel très consciencieux et professionnel, prise en charge globale, j'ai installé une routine soin pour mes sourcils qui me convient parfaitement, je recommande !
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Un grand merci pour votre confiance et également d'avoir pris le temps de nous rédiger votre entière satisfaction.
A très bientôt
L'équipe ADS
NG.
K
Kareem KYL Google
Bonjour,
Je souhaite porter à votre connaissance un incident survenu avec l’une de vos ambassadrices (brune, portant des lunettes) le 30 décembre 2025.
Ce jour-là, mon rendez-vous a été annulé en raison d’une absence dans votre équipe, et un nouveau créneau m’a été proposé le lendemain. Cependant, j’ai reçu un SMS m’indiquant une heure de rendez-vous à 12h45 au lieu de 11h45. Après vous avoir contactés, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une erreur de votre part.
À ma grande surprise, lors de cet échange téléphonique, l’ambassadrice concernée a adopté une attitude particulièrement désagréable et irrespectueuse, alors même que cette confusion ne relevait pas de ma responsabilité.
Le lendemain, lorsque je me suis présenté à l’institut, j’ai demandé qui avait répondu de cette manière au téléphone. Elle m’a indiqué que c’était elle, en conservant une attitude hautaine et peu professionnelle, sans présenter d’excuses, évoquant simplement le fait qu’elle était malade.
En tant que client fidèle de votre institut, j’avais déjà remarqué que cette ambassadrice se montrait peu chaleureuse et peu souriante avec la clientèle, contrairement au reste de votre équipe.
Je tiens toutefois à préciser que je souhaite continuer à fréquenter votre institut, notamment grâce à Traissie, qui est vraiment formidable : très gentille, professionnelle et toujours à l’écoute.
Je vous remercie par avance de bien vouloir faire le nécessaire afin que ce type d’incident ne se reproduise plus, car il nuit à l’image de votre enseigne et à l’expérience client.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous regrettons sincèrement la confusion liée à l’horaire de votre rendez-vous, ainsi que l’erreur de communication qui en a découlé.
Nous sommes également désolés de l’attitude que vous avez perçue lors de votre échange téléphonique et de votre venue à l’institut. Toutefois, il semble qu'une communication cordiale mutuelle aurait été préférable. Le service clients vous a également fait un retour suite à votre prise de contact par mail. Votre remarque a été transmise à l’équipe concernée afin qu’un rappel soit fait. Cordialement.
J
J. Donmez Google
Merci à Sandy pour son professionnalisme et son accueil si chaleureux ! Une personne très compétente, elle prend le temps d’expliquer chaque étape et a utilisé des produits de haute qualité ! Je recommande à 200%
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Un grand merci pour votre confiance et également pour votre gentil commentaire.
A très bientôt
L'équipe ADS
AB.
E
Elodie HUGHES Google
Au top ! ponctualité, professionnalisme ! Rien à redire. Dommage une augmentation des prix me poussent à abandonner le salon avec regret. Mais 32 euros l'épilation des sourciles c'est NON.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Merci pour votre retour si positif sur la qualité de nos prestations, cela nous touche sincèrement. Concernant le tarif, il reste inchangé : au-delà de 2 mois, il s’agit d’une restructuration, tandis que l’épilation d’entretien est proposée dans les 2 mois suivant votre dernier rendez-vous. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt à l’atelier.
L'équipe ADS.
NG
M
Mélanie VAUQUELIN Google
Je vais dans vos instituts depuis plusieurs années (Montparnasse et Paris 3), je n'ai jamais été déçue. L'accueil et les esthéticiennes sont parfaites.
Seul bémol, le nouveau tarif de 22 € (au lieu de 10€ depuis des années) pour une simple épilation des sourcils avec très peu de pilosité. Cordialement
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Pour y répondre, nos tarifs n'ont pas augmentés depuis plus de 15 ans alors que le niveau de vie, l'inflation, le coût des matières premières ont eux beaucoup augmenté. Nous nous adaptons pour toujours vous offrir le meilleur et nous espérons que vous comprendrez. Bien à vous
L'équipe ADS
A.
A
Agathe Zentelin Google
A deux reprises au cours de mes soins pour le sourcil, je me suis déplacée pour aller au rendez vous pris par téléphone, pour qu'on me demande de repartir sans avoir effectué le soin réservé. Je suis sous chimiothérapie, à chaque fois j'ai demandé au téléphone si ma situation requérait des choses particulières et on m'a répondu non. Une fois arrivée, par deux fois les soins n'ont pu être faits. Lorsqu'on est sous traitement les deplacements sont difficiles, je trouve cela donc peu attentionné envers votre clientèle que de les faire venir pour rien.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame ZENTELIN,
Nous sommes navrés de lire votre commentaire.
Nous avons pu échanger avec l'équipe de l'atelier qui nous a informés que des examens contre-indiqués lors de la pratique du maquillage permanent étaient prévus dans votre protocole de chimiothérapie et que c'est pour cette raison qu'elles n'ont pas pu effectuer votre séance. En effet, un délai de 6 semaines est à respecter entre la séance de maquillage permanent et cet examen. Nous posons un maximum de questions lors de votre prise de rendez-vous par téléphone, mais nous ne connaissons pas les protocoles de traitement, c'est pourquoi nous n'avons pas abordé la question en ligne.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons vous voir prochainement pour votre retouche.
Bien cordialement,
C.
J
Joséphine Google
Bonjour,
J’ai effectué une retouche de microblading aujourd’hui. Ayant payer d’or et déjà 45€ sur le site, personne ne me stipule au moment de remplir ma fiche qu’il y aura une augmentation de tarif. La prestation se fait, la praticienne n’est pas forcément agréable. Au moment de partir, on me fait signe que je dois payer encore 105€ pour une raison diverse. J’ai donc payé en tout 150€ une retouche ? Aberrant!!! Pour couronner le tout, je rentre chez moi et je me rends compte que mon sourcils gauche est raté et étant du maquillage semis permanent ne partira pas.
Je n’ai jamais vu un tel manque de professionnalisme. Un remboursement serait pas de refus.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Comme vu ensemble par téléphone, le tarif payé en ligne est le minimum du tarif retouche. Il est bien précisé lors de la prise de rendez-vous en ligne qu'il faudra compléter sur place en fonction du nombre de mois écoulés depuis votre dernière séance. Dans votre cas, après vérifications, il n'y a pas d'erreurs sur le tarif de votre retouche. Pour ce qui est de votre sourcil gauche, je vous laisse m'envoyer des photos comme convenu.
A très vite.
C.
V
Van Burette Google
La prestation bien effectuée par l'esthéticienne, par contre étonnée et déçue du rapport qualité prix. Une augmentation sur la prestation annuelle de 100 €. Au bout de deux jours la teinture ne tient pas sur un sourcil. Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème dans ce salon auparavant. J'attends de voir ce que va donner la retoucher dans quelques jours....
Réponse du professionnel : Bonjour, navrée de lire votre notation. J'aimerai pouvoir échanger avec vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes à l'adresse du service clients : [email protected], Cdlt Le Service Clients ADS
L
Laetitia Pedrono Google
Très déçu par cette visite, moi qui vient très souvent. Je me suis aperçu au moment de payé que pour une retouche je devait payé 187 euros inadmissible. Je ne suis pas prête d'y retourner. Lorsque je demande à ce que le montant de la prestation soit annoncé a l'arrivé pour ne pas avoir de surprise, on me dit que je n'avais qu'à regarder les tarifs et que ce ne sont pas eux qui fixe les prix . Même pour une simple épilation le prix est de 30 euros, pour la même chose qu'ailleurs et Je me rends compte en rentrant chez moi que l'épilation a été très mal fait, j'ai encore beaucoup de poils qui n'ont pas été épiler. Je sors donc déçu et je ne suis pas sûr d'y retourner.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Pedrono, je suis navrée de constater que vous avez modifié votre commentaire suite à votre dernière visite. Nos tarifs pour les retouches de maquillage permanent sont les suivants : Jusqu'a 4 mois 45€ puis 12€ par mois écoulés. Dans votre situation, votre dernière retouche était le 15/06/2021 soit il y a 15 mois. Le tarif est donc de 177€ et votre épilation vous a été facturé 10€ puisque vous avez réalisé une retouche. Cette épilation est différente de la restructuration au tarif de 30€ que vous mentionné. La restructuration permet de redéfinir une forme en fonction de la morphologie du visage tandis qu'une épilation d'entretien ne sert uniquement à entretenir une épilation récemment effectuée par nos soins. Cependant lorsqu'une cliente bénéficie déjà d'un maquillage permanent existant il n'est pas nécessaire de restructurer malgré les deux mois dépassés.
Vous indiquez vous même que vous venez souvent, oui effectivement auparavant vous étiez sur une fréquence de 4 mois voir 5 mois et donc vous régliez 40€ voir 50€ en fonction (ancien tarif) ; malheureusement après plusieurs mois écoulés le tarif évolue avec les explications données ci-dessus.
Concernant l'épilation je vous invite à en faire part à l'atelier concerné afin qu'il puisse vous apporter une solution adaptée. Cordialement, Le Service Clients ADS.
M
Meallie In-Suy Google
J'étais réticente quant à l'idée de réitérer mon expérience avec le maquillage semi-permanent car je suis plutôt douillette et que la prestation pour les sourcils n'est pas la plus agréable des sensations... Pourtant, je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de la prestation. Le prix est correct pour ce travail de grande qualité : je suis ravie et mon entourage apprécie le résultat également. On se sent tout de suite mieux, dans un visage plus harmonieux !
J'ai dû ajouter une retouche supplémentaire de 20 euros car je voulais la couleur plus soutenue (ma peau étant plutôt mate) mais à part cela, je ne regrette pas.
L'équipe est sympathique et ponctuelle, la salon est propre et agréable, et les prises de rendez-vous sont facile.
Réponse du professionnel : Merci pour ce commentaire plein de positivisme.
À très bientôt à l'atelier du sourcil 😊
D.
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
L'Atelier du Sourcil - Paris 3
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.44.61.51.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.