Hagéra B. Beauté & Formations est un établissement de la catégorie « Institut de beauté » situé à Lormont (33310). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
10:00 – 20:00
Mardi
10:00 – 20:00
Mercredi
10:00 – 20:00
Jeudi
10:00 – 20:00
Vendredi
10:00 – 20:00
Samedi
10:00 – 20:00
Dimanche
10:00 – 20:00
Rédiger un avis
Avis clients (45)
Avis Google
4,6
45 avis
5★40
4★0
3★0
2★0
1★5
N
Noemie VAN HOVE Google
Je suis passée il y a deux jours pour une pose de capsules.
Premièrement je n'ai jamais payé aussi cher pour une simple pose sans nail art, deuxièmement la pose est loin d'être clean avec du gel dépassant des capsules + les capsules qui partent moins de 48h après.
Tout ça pour 85€.
Il y a juste à regarder les photos pour comprendre.
Très déçue.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Tout d’abord, je souhaite rappeler que les 85 € correspondaient à la dépose d’une pose réalisée par une autre professionnelle (25 €), une pose américaine (55 €) et deux décorations effet chrome (5 €), et non à une simple pose sans nail art comme cela est présenté dans votre avis. Ces tarifs sont affichés sur ma page Planity, vous ont été annoncés avant la prestation et vous les avez acceptés.
Le détail de cette prestation est également visible sur la capture publiée parmi les photos de mon établissement afin que chacun puisse vérifier à quoi correspondaient les 85 €.
Concernant les traces de rubber base visibles sur votre photo, elles correspondaient à des finitions qui n’avaient pas pu être terminées. Vous étiez très pressée le jour du rendez-vous et m’aviez indiqué devoir partir rapidement pour prendre votre tram. Avant votre départ, je vous avais demandé si vos ongles vous convenaient et vous m’aviez répondu à plusieurs reprises que c’était « nickel ».
Dès le lendemain, lorsque vous m’avez signalé le problème, je vous ai proposé de revenir gratuitement afin de terminer les finitions, y compris le soir même et exceptionnellement en dehors de mes horaires. Vous avez refusé, puis m’avez indiqué devoir vous absenter plusieurs semaines. Je vous ai également proposé de reprendre contact à votre retour, mais vous avez de nouveau refusé.
Je trouve donc dommage que cette photo soit présentée comme le résultat définitif de mon travail alors qu’une reprise gratuite vous avait été proposée immédiatement.
La satisfaction de ma clientèle est importante pour moi et je veille toujours à ce que chaque cliente reparte satisfaite de sa prestation.
Malgré les différentes solutions proposées, aucune ne vous a convenu. Je ne peux donc rien faire de plus.
Cordialement.
s
szalek kareen Google
Hagéra est très professionnelle.
De passage pour voir ma famille elle a su m'accueillir, réaliser un remplissage et réparer mes ongles avec minutie et professionnalisme.
De plus, elle est adorable et aux petits soins pour sa clientèle.
J'ai passé un moment agréable je vous recommande Hagéra sans hésitation.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis et au plaisir de vous revoir prochainement !
A
Amram Sarah Google
Épilation parfaite avec minutie douceur professionnalisme et perfectionnisme. Je recommande vivement !
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et votre confiance.
Au plaisir de vous revoir bientôt!
E
EDITH YAO Google
J'ai apprécié mon rendez-vous de pose d'ongles. L'esthéticienne était à l'écoute de mes envies, on a beaucoup discuté de tout et de rien pendant la prestation. Il y avait même de la bonne musique 🎶. Bref je la recommande à 200% et je retournerai bientôt sans doute.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre avis.
Au plaisir de vous revoir prochainement !
l
lina necib Google
La prestation épilation au fil pour les sourcils était incroyable !
Je suis plus que ravie du résultat !
La prestation a été rapide, précise et presque indolore.
Mes sourcils sont parfaitement dessinés, tout en restant naturels. L’esthéticienne a été douce, à l’écoute et très professionnelle. Je recommande les yeux fermés, je reviendrai sans hésiter !
Réponse du professionnel : Bonjour !
Merci beaucoup pour votre retour ! Je suis ravie que la prestation vous ait plu. Et merci à vous aussi pour votre gentillesse, c’était un plaisir de vous recevoir !
À très bientôt !
L
Lisa Yvonnet Google
Je suis ravie de mon expérience pour ma pose cils à cils ! Le travail est vraiment très soigné, le résultat très naturel et élégant. La qualité des soins est irréprochable, et l’accueil est chaleureux et très agréable. Je recommande sans hésité !
Réponse du professionnel : Bonjour!
Merci pour votre agréable retour ! Je suis ravie que vous soyez satisfaite du résultat et de l’accueil. Au plaisir de vous revoir bientôt!
C
Cha Lr Google
Je ne sais pas comment cette personne peut donner des formations. Mon RDV pour les ongles a duré jusqu'à 22h45 alors que je devais sortir à 21h... Le résultat était si irrégulier, avec la matière mal répartie et plein de résine sous les ongles, que j'ai eu très mal dès le lendemain et j'ai développé une infection 48h après et j'ai dû les retirer en urgence. De plus les ongles sont poncés en dessous (comme une autre personne le montre aussi dans les commentaires). Et surtout, depuis qu'elle a reçu mes photos : silence radio !!!
J'ajoute que tout se passe dans son appartement personnel, ce n'est pas un institut. On vous fait les ongles dans la toute petite cuisine, il a fallu que je réclame pour ouvrir la fenêtre car je toussais à cause de la poussière de résine...
Réponse du professionnel : Bonjour !
Je fais suite à votre message concernant la prestation du 10 avril, ainsi qu’aux photos transmises 72 heures plus tard.
Dès votre retour, je vous ai proposé une solution immédiate : retirer la pose et évaluer ensemble. Vous avez alors indiqué être en famille sans réseau, et m’avez précisé m’envoyer les photos à votre retour.
Les clichés ne montrent aucun signe d’infection ni complication clinique. Vos messages portaient surtout sur une demande de remboursement liée à une infection, sans qu’aucune preuve tangible ne vienne l’étayer.
J’utilise uniquement des produits professionnels, conformes aux normes d’hygiène, et ne travaille pas à la résine — une information communiquée en amont.
En fin de séance, vous avez exprimé votre satisfaction avec les mots « nickel, très jolie » et laissé un pourboire de 10 €, sans mention d’inconfort ou de problème.
La séance a été écourtée en raison de votre fatigue, vers 22h (et non 22h45). Vous aviez réservé une pose en gel via Planity, mais demandé un babyboomer en acrygel, plus long à réaliser. Je vous ai informée du temps nécessaire, que vous avez accepté.
Concernant le ponçage, je vous ai proposé un masque, que vous avez refusé en disant : « Je ne fais pas ça toute la journée. » Après mention de votre allergie à la poussière, j’ai ouvert la fenêtre.
Les marques blanches visibles à l’arrière des ongles semblent provenir d’une manipulation après la pose, comme un grattage ou limage. Cela altère le rendu, mais ne correspond pas au résultat validé ensemble.
Vous évoquez un « silence radio » après l’envoi des photos, alors qu’une solution vous avait été proposée dès le départ. Le délai de 72h pour les transmettre, dans un contexte personnel, ne peut être considéré comme un signalement urgent ou professionnel.
Vos échanges montrent une volonté d’obtenir un remboursement sans éléments probants. Le message reçu le 14 avril à 23h21, soit 96h après la prestation, annonçait l’envoi d’un courrier recommandé dans ce but.
Vous signalez une infection 48h après, suite à une dépose réalisée par votre mère (photo n°3), médecin. Cette intervention non professionnelle ne relève pas de ma responsabilité.
Vous indiquez avoir reçu un traitement antibiotique, mais une infection de ce type ne disparaît pas en 24h. Votre départ en week-end dans ce même laps de temps interroge sur la gravité réelle de la situation.
Vous mentionnez aussi une atteinte à la « muqueuse de l’ongle », or cette notion est anatomiquement inexacte : l’ongle est une structure kératinisée, sans muqueuse.
À ce jour, aucun document médical clair n’a été fourni. Avancer une infection sans preuve concrète revient à formuler une accusation infondée, voire diffamatoire.
Vous remettez également en question mes compétences de formatrice. Je suis pourtant certifiée, avec plus de 10 ans d’expérience, et des retours nombreux saluent la qualité de mes prestations et de mes formations.
C’est la première situation de ce type signalée. Je travaille avec sérieux, dans le respect strict de l’hygiène et de la qualité.
Dans ces conditions, je ne peux accéder à votre demande. Ce message tient lieu de réponse définitive.
Enfin, si le lieu ne vous convenait pas (pièce de 15 m2 dans une maison) pourquoi avoir poursuivi la prestation jusqu’au bout et laissé un pourboire ?
Cordialement,
Hagéra B.
Z
Zoé Barrault Google
J’ai pris rendez-vous pour une dépose de gel qui devait durer une heure. Cela a duré 1h30. Je n’ai donc pas eu le temps de faire ma prestation à la suite. De plus elle n’a pas réussi à m’enlever tout le gel. Elle m’a également conseillé qu’il ne fallait pas enlever tout le vernis car ça risquerait d’abîmer plus mes ongles. J’ai donc accepté Et mis fin à la prestation Et même pas de geste commercial.
Je tiens à préciser que j’ai demandé conseil à ma prothésiste #.Ongulaire, et que le gel ne s’enlève pas avec de l’acétone ce n’était donc pas les bons produits, c’est pourquoi elle n’a pas pu tout enlever.
Je n’ai pas pu faire la prestation d’après Par manque de temps et aussi car au vu de la déception des Ongles, je préférerais m’arrêter là.
De plus J’ai voulu régler en espèces, or elle n’avait pas de monnaie.
J’ai proposé de régler 19 € pensant Qu’elle allait me faire un geste commercial, (Seul appoint que j’avais vu qu’il n’avait pas de monnaie)
J’ai dû donc payer avec Paylib ce que je n’avais pas non plus prévu.
Je déconseille
Réponse du professionnel : Bonjour!
Je vous remercie pour votre retour et je souhaite clarifier certains points en réponse à la modification de votre avis, afin d'éviter tout malentendu.
Lors de notre séance, j’ai effectivement recommandé de laisser une fine couche de gel pour protéger vos ongles, particulièrement mous, avant de poser le vernis semi-permanent. Cependant, lorsque vous avez décidé de ne pas poursuivre avec la pose du vernis semi-permanent faute de temps, je vous ai demandé si vous souhaitiez retirer le reste de gel. Vous avez alors choisi de le laisser en place. Il est donc regrettable que vous postiez une photo montrant ce reste de gel, alors que cette décision vous appartenait.
Concernant le produit utilisé pour la dépose, il est important de préciser qu'il s'agit d'un dissolvant spécialement conçu pour le gel, contenant de l’acétone, mais ce n’est pas de l’acétone pure. Ce produit est formulé pour protéger les ongles lors de la dépose, conformément à ma pratique professionnelle et à mon expérience de plus de 10 ans dans ce domaine. Je suis également formatrice, et je m'engage à offrir un service de qualité à toutes mes clientes, nouvelles comme fidèles.
Je comprends tout à fait votre démarche de consulter une autre prothésiste pour obtenir un second avis. Toutefois, je suis confiante dans les techniques que j'ai utilisées, basées sur une décennie d’expérience et une formation continue.
En ce qui concerne le règlement, il est effectivement attendu que la prestation soit réglée en totalité. Vous souhaitiez m'imposer de payer 19€ comportement que je n'accepte pas même pour 1€.
Je comprends que vous n'aviez pas l'appoint, mais il est de la responsabilité du client de régler la somme exacte, et je ne suis pas tenue de disposer de monnaie sur place. Lorsque je vous ai proposé d'aller faire de la monnaie, vous avez indiqué que cela n'était pas possible pour vous. Finalement, nous avons trouvé une solution via Paylib, et je vous remercie d'avoir réglé la somme complète. Enfin, pour ce qui est du geste commercial, je vous invite à vous référer à ma première réponse, où j'ai déjà abordé ce point.
Cordialement,
Hagéra B.
Bonjour!
Je vous remercie pour votre retour, même si je regrette que votre expérience n'ait pas été entièrement satisfaisante. Je souhaite tout de même clarifier certains points pour éviter tout malentendu.
Vous mentionnez que la dépose a pris plus de temps que prévu. Comme nous en avons discuté lors de votre visite, le produit que vous portiez sur vos ongles était particulièrement difficile à retirer, ce qui a nécessité plus de temps pour s'assurer que vos ongles ne soient pas endommagés. De plus, vous avez exprimé votre souhait de ne pas tout retirer pour éviter d'abîmer vos ongles, ce que j'ai respecté, conformément à votre demande. Il est donc surprenant que vous me reprochiez de ne pas avoir tout enlevé après coup.
En ce qui concerne le règlement, je comprends que vous n'ayez pas eu l'appoint. Cependant, il est normal de régler la prestation en totalité au moment de votre départ. Vous étiez prête à régler 19€, mais la prestation était de 20€, comme convenu. Nous avons finalement trouvé une solution avec Paylib, et je vous remercie d'avoir réglé la somme complète.
Vous mentionnez également que la dépose a pris trop de temps, vous empêchant de faire la suite. Cependant, cela montre que, malgré votre déception, vous étiez prête à poursuivre la prestation. Il est important de noter que c’est finalement vous qui avez décidé de ne pas continuer, et non une impossibilité due à la durée de la dépose.
Quant au geste commercial que vous mentionnez, je tiens à rappeler que j'ai déjà fait de mon mieux pour répondre à vos attentes malgré les contraintes techniques et le temps supplémentaire consacré à la prestation. Je vous remercie donc de votre compréhension et je vous invite à prendre en compte ces éléments.
Je reste à votre disposition pour toute autre question ou besoin.
Cordialement,
Hagéra B.
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Hagéra B. Beauté & Formations
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
07.49.83.34.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.